Washingtonia filifera pas en forme

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
palmiers31
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2020 17:39

Washingtonia filifera pas en forme

Message par palmiers31 »

Bonjour,

J'ai planté il y a 5 semaines un Washingtonia filifera de 1,80-2m de haut (stipe 60cm) dans mon jardin à Toulouse. Il était magnifique à réception mais depuis 10j il montre des signes de souffrance (voir photo) avec jaunissement des palmes les plus âgées et apparition de taches vertes foncées. Les palmes les plus jeunes semblent beaucoup moins impactées. Je ne pense pas que ce soit le simple vieillissement des places car bien trop rapide. Il a fait très beau et chaud pendant le confinement à Toulouse donc est dû à un manque d'eau ? Trop d'eau (sachant que le sol est peu drainant, même si j'ai ajouté du sable au fond du trou pour aider) ? Besoin de temps pour s'acclimater à son nouvel environnement ? Maladies ?
Merci d'avance de votre aide !
Fichiers joints
IMG_7091 bis.jpg
IMG_7091 bis.jpg (146.68 Kio) Vu 1213 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Washingtonia filifera pas en forme

Message par Zifool »

Un passage par la case présentation et un impératif ne pas le faire et un impair ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Washingtonia filifera pas en forme

Message par Pierre31 »

Zifool a écrit :Un passage par la case présentation et un impératif ne pas le faire et un impair ! :mrgreen:
Oui mais lorsqu'il y a urgence, c'est un impair hâtif 8) :wink:
Il me tarde d'avoir plus de détails (racines nues, pot, photo du sujet etc..) :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »