échange et identification

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
alfredo
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017 19:33

échange et identification

Message par alfredo »

Atins.JPG
Atins.JPG (158.85 Kio) Vu 3151 fois
Cycas.JPG
Cycas.JPG (257.85 Kio) Vu 3151 fois
mixe.JPG
mixe.JPG (252.82 Kio) Vu 3151 fois
Bismark.JPG
Bismark.JPG (283.19 Kio) Vu 3151 fois
Palmiers bouteille.JPG
Palmiers bouteille.JPG (273.35 Kio) Vu 3151 fois
Licuala.JPG
Licuala.JPG (264.27 Kio) Vu 3151 fois
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis basé en Guyane, et possède quelques palmiers et Cycas du Japon que j'aimerai échanger.
Je cherche aussi à identifier (sur la 1ère photo) ce palmier situé à Atin dans le Nordeste du Brésil, dont j'ai pu faire germer quelques graines ici, mais qui stagnent pas mal.
Merci pour vos réponses,
Alfredo
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: échange et identification

Message par Zifool »

Salut et bienvenue !

Pour ton palmier dont tu cherches l'identité, je pencherai pour un copernicia mais la sp après :?: Prunifera je dirai :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: échange et identification

Message par breizh29 »

:oops: Salut,

Je vote aussi pour un Copernicia mais lequel?
Je ne suis pas capable de différencier prunifera et alba. Sans ajouter que cela peut aussi être un hybride :roll: ou autre chose... :oops:
alfredo
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017 19:33

Re: échange et identification

Message par alfredo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, en cherchant sur internet les photos du Copernicia prunifera ressemble bien a cela (une autre photo que j'avais pris dans cette splendide ferme hôtel.
Atins 2.JPG
Atins 2.JPG (158.07 Kio) Vu 3083 fois
alfredo
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017 19:33

Re: échange et identification

Message par alfredo »

Sur ce site ils disent qu'il est endémique des régions semi arides du nord du Brésil.http://www.palmpedia.net/wiki/Copernicia_prunifera
Sûr qu'il a du mal à pousser en Guyane..tout comme ce nannorrhops qui a un peu de mal avec la saison des pluies!
Palmier Mazari.JPG
Palmier Mazari.JPG (223.45 Kio) Vu 3082 fois
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »