sauvetage trachy en jardinerie

Répondre
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

bonjour !

j'ai vraiment besoin de votre aide pour le coup !
J'ai repéré un trachy assez grand ( 2m50/3m de stipe ) mal en point, il est a l'abandon dans un coin sauf qu'il est tj en vie et qu'une palme bien verte va bientot sortir.
Le patron me propose 50 euros c'est une bonne affaire ou pas ? si il reprend sa croissance il va vite se remettre ?

Image
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par mitch56 »

Même a 50 e je m y risque pas, il peut végéter un bon moment avant de se refaire ou de crever ,il a peut être eu une attaque de charançon, la lance verte faudrait encore voir si elle te reste pas dans les mains.... Avis perso laisse le ou il est et pour 50e tu peux trouver un jeune sujet sain avec lequel t'aura pas de surprise. Un trachy c'est pas un trithrinax campestris ou un nannorhops niveau croissance ça avance bien.
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

merci mitch56 j’étais assez mitigé ms je vais suivre ton conseil... du coup il a aucune valeur marchande le pauvre ? histoire que je retourne lui faire une offre plus raisonnable genre 20/25 euros !
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

merci mitch56 j’étais assez mitigé ms je vais suivre ton conseil... du coup il a aucune valeur marchande le pauvre ? histoire que je retourne lui faire une offre plus raisonnable genre 20/25 euros !
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par monstera »

Bonjour Malaza

Mitch a raison, ce trachycarpus ne vaut vraiment pas les 50 € ni 20 €, car tu n'as aucune certitude qu'il repartira.
D'autant que les trachycarpus n'ont pas des valeurs marchandes importantes et qui plus est pousse vite.

Merci
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

d'accord, je vais le laisser la où il est !
encore merci :wink:
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

d'accord, je vais le laisser la où il est !
encore merci :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par Rémi44 »

Joachim a écrit :Achète t'en un avec le stipe de 30 cm et dans 3-4 ans tu auras le même mais en pleine santé ! :wink:
Tout à fait de ton avis.

En règle générale il faut toujours mieux planter des jeunes sujets qui se développent beaucoup plus vite et mieux.

Bien sûr les grands sujets sont utiles à la création d'un jardin pour donner une impression moins désertique en attendant que le reste pousse :D
Rémi44
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: sauvetage trachy en jardinerie

Message par malaza »

j'ai deja un moyen trachy qui d’ailleurs pousse pas vraiment, le pauvre je le déplante chaque année ms bon je ne devrais plus y toucher normalement...
sinon pour ce pauvre trachy j'ai trouvé dommage de le laisser mourir dans un coin de la jardinerie donc j'y retourne bientôt en lui expliquant ce que vous m'avez dit et ma dernière proposition serra 5 euros :mrgreen: j'ai un grand jardin et un traffic donc j'aurai aucun mal a le ramener, par contre le patron est un "con" et je suis sur qu'il préférera le laisser crever plutôt que le donné ou même vendre 5 euros.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »