Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Letrontr a écrit :Je croise les doigts en espérant que ça passe sans trop de dégâts. Cette "vague de froid" doit être gentillement fini et tu vas pouvoir démomifier tout ce petit monde :mrgreen:
Moi Letrontr aussi mais j'ai pas trop à me plaindre par rapport à plein d'autre fous :oops:
Rémi44 a écrit :J'ai laissé sans protection mes deux souches différentes de yuccas elephantipes type pour les tester. J'aivais nettement l'impression que l'une était plus résistante que l'autre. Pour le moment il est trop tôt pour tirerdes conclusions.

En tout cas ils auront été testés à -6/-7°C :D
Idem ici mais sans eau sinon je crois bien comme disait zifool que c'était mort :mrgreen: J'avais des craintes pour jewel mais il faut dire qu'il m'a surpris :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Pour le Jewel ne t'inquiète pas ici dans ma commune une personne en possède de belle taille sans protection chaque hiver , il a même tenu l'hiver de 2012, donc comme tu dis c'est plutot les hivers humides qui sont à rédouté conjugué au froids :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci pour ces précisions Quentin,vu qu'il à fait 3 rejets l'été dernier il devrait avoir une toute autre allure cette année :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Un bon point pour lui alors.

Moi aussi je ne vais découvrir que vendredi ou le week end prochain. j'ai hâte de voir dans quel état est le philo ...

Normalement on ne voit vraiment tous les dégâts qu'au printemps ...
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

C est bien ça le problème, car Février n est pas encore passé et si une autre mini Vdf arrive on arrivera pas à savoir si c est dû à la première Vdf?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :C est bien ça le problème, car Février n est pas encore passé et si une autre mini Vdf arrive on arrivera pas à savoir si c est dû à la première Vdf?
Oui et parfois ça achève des plantes fragilisées ... :roll:

Mais non Armata le printemps est là à la fin de la semaine ... ou pas! :oops: :oops:
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

A partir de vendredi les températures ici le matin seront dans le positif et l'après-midi fluctuant entre 9 à 13°c ,Rémi c'est peut-être enfin l'amorce du Printemps ,mais c'est un peu tôt :roll:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

La pluie devrait refaire son apparition à partir de lundi pour toute la semaine qui suit avec remontée des températures,les conditions ne sont peut-être pas réunies pour faire repartir gentiment les plantes????Est-ce bon ?Les plantes grasses qui pourraient être en purée risque d'amener de la pourriture???? :roll: :roll:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Sachant que les printemps c'est dernières années sont de plus en plus tardives :wink: , et que les cours d'eaux sont au plus bas et que le déluges va arriver prochainement pour remplir les nappes phréatiques, enfin c'est que l'hiver est loin d'être terminer c'est fin janvier comme tu dis :mrgreen:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Donc le plus plausible c'est que Dame nature remplisse nos cours d'eau prochainement :idea:

Armata85 : Commmence tu à voir les premiers dégâts sur tes agaves, n'avait tu pas un vilmoriniana et un angustifolia en terre de mémoire pour eux c'est un grand test les avais tu protégés :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Sachant que les printemps c'est dernières années sont de plus en plus tardives :wink: , et que les cours d'eaux sont au plus bas et que le déluges va arriver prochainement pour remplir les nappes phréatiques, enfin c'est que l'hiver est loin d'être terminer c'est fin janvier comme tu dis :mrgreen:
Quentinl a écrit :Donc le plus plausible c'est que Dame nature remplisse nos cours d'eau prochainement :idea:

Armata85 : Commmence tu à voir les premiers dégâts sur tes agaves, n'avait tu pas un vilmoriniana et un angustifolia en terre de mémoire pour eux c'est un grand test les avais tu protégés :wink:

J'en ai bien peur,les barrages et rivières sont au plus bas et l'hiver ne semble effectivement pas fini :roll:
Pas dit que la pluie sera suffisante pour l'été,il y a un déficit :roll: Il serait bon que la Belle se réveille et se mettent à pleurer pour arroser tout le monde :!:
Été sec,Automne sec,Hiver froid , :?: si le cycle des saisons voulait bien se remettre à sa place avec un printemps pluvieux,sinon gare à nos plantes non xérophytes.J'espère que le Printemps ne sera pas froid sans eau :roll: :roll: :roll: Pour notre région pour ma part je ne perçoit plus que 2 saisons. Été/Automne (Chaud),Hiver/Printemps (Humide).Va-t-on vers une autre variante déficiente en eau :?: Chaud/Froid :?: Je me pose quelques questions,lorsqu'on voit les phénomènes de neiges industrielles,et les particules qui ne sont pas évacuées par les pluies,cause d'Anti-cyclone :!: :roll: On pourra peut-être en analyser un petit morceau lorsque le printemps sera là :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Oui , on parle pas trop de la flotte , mais si ca continue a rester sans pluies , on vas en parler tout l'été :roll:
MF prévois des grosses pluies incessantes pour 10 jours bientôt , on verra ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Si c'était vrai :?: :lol:
Quentinl a écrit :Donc le plus plausible c'est que Dame nature remplisse nos cours d'eau prochainement :idea:

Armata85 : Commmence tu à voir les premiers dégâts sur tes agaves, n'avait tu pas un vilmoriniana et un angustifolia en terre de mémoire pour eux c'est un grand test les avais tu protégés :wink:
Pas de souci pour Vilmoriniana,couverte.angustifolia,je n'ai pas ça en magasin :roll:
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Jardin d'Armata 85

Message par palmactus »

Bilbo a écrit :Oui , on parle pas trop de la flotte , mais si ca continue a rester sans pluies , on vas en parler tout l'été :roll:
MF prévois des grosses pluies incessantes pour 10 jours bientôt , on verra ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Le pire est à craindre c'est sur si on a pas de réserve en eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais bon restons optimiste l'hiver n'est pas fini :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :oops: On se plaignait quand il faisait trop chaud ,on se plaignait quand il y avait trop d'eau on se plaignait quand il y avait trop de froid, :lol: :lol: :lol: C'est pas facile de faire plaisir à tout le monde :mrgreen: Dame nature on s'excuse,un peu d'eau maintenant,merci :mrgreen: :D
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »