(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Quelques photos en vrac, prise après plusieurs nuits ou les températures gravitaient autour de -15° :wink:

Agave parryi parryi
Image

Agave ovatifolia
Image

une autre Agave ovatifolia
Image

Yucca linearis
Image

Yucca baccata
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Merci pour les photos magnifiques agaves sous la neige 8) .Protoamericana sous la neige ça donne quoi?
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Merci pour les photos magnifiques agaves sous la neige 8) .Protoamericana sous la neige ça donne quoi?

Je n ai jaimais testé A. protoamericana dans mon jardin, car il est beaucoup trop haut en altitude...
je sais que voila 2 semaines il était sous la neige dans le jardin de John 74, mais malheureusement il était absent et n a pas pu faire des photos a ce moment là :wink:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Marlon »

Elles sont magnifiques et m'impressionnent toujours autant ces photos d'agaves sous la neige.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (74) photos de mon jardin

Message par mitch56 »

c'est très beaux ces agaves sous la neige et ils sont nickel
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (74) photos de mon jardin

Message par dada »

Bonjour lami ,
les 2 protoaméricana qui viennent de chez toi ont l'air de bien résisté. je leur ai fait un toit pour la pluie et un plastique bulle juste posé sur la plante. jusqu'à aujourd'hui au plus bas -7°. à première vue pas de soucis .
Letrontr

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Letrontr »

De bien belles photos. C'est toujours étonnant de voir le contraste entre une agave et de la neige :mrgreen: ça m'intéresse ton agave proto, faut que je me renseigne sur ce genre :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Je remercie, Marlon, Mitch56, Dada et Nico pour vos commentaires, cela m encourage à publier des photos plus souvent :D
Dada, la majorité des rejets de l Agave américana ssp. protoamericana que j ai prélevés poussaient dans un jardin sans aucune protection et pour certain très éloignés de la plante mère :wink:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (74) photos de mon jardin

Message par dada »

Merci lami :)
c'est très encouragent ,je mettrai une photo au printemps.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

dada a écrit :Merci lami :)
c'est très encouragent ,je mettrai une photo au printemps.
De rien Dada :D Tout le plaisirs est pour moi. Je serai ravis de voir tes photos au printemps :wink:
pour info ces Agave americana ssp. protoamericana on déjà connu plusieurs nuit à -10° sous ma serre et ils sont impeccables pour l instant :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Lami a écrit :Je remercie, Marlon, Mitch56, Dada et Nico pour vos commentaires, cela m encourage à publier des photos plus souvent :D
Dada, la majorité des rejets de l Agave américana ssp. protoamericana que j ai prélevés poussaient dans un jardin sans aucune protection et pour certain très éloignés de la plante mère :wink:
Ben Oui ,ce serait cool que tu postes un peu plus tu as beaucoup de choses dans ton jardin,on attend nous :!: :D
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves... :cry:
Tu sais des fois c est très curieux la réaction des plantes avec le taux d humidité....
Il y a toujours une aération permanente sous mes serres et ceci même quand il fait -16° dehors, car les xérophytes n aiment pas du tout l air confiné.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves... :cry:
Il ne faut pas que tu désespères cela finira par payé, en plus tu as des superbes sujets.
quelques fois le facteur chance n est pas à exclure, car il y a tellement de paramètres pour réussir l implantation d un sujet en région froides....
Dans mon jardin les agaves prennent au moins 2 ans avant de commencer a pousser. A chaque fois que j installe une agave elle est systématiquement en stresse hydrique, car je l arrose à la plantation et puis je le laisse souffrir; je lui fait un peut d ombre si elle a soif ( elle présent des couleur rose violacé mes sans plie). Si les feuilles commences à friper, je l arrose avec parcimonie.
Les agaves que j ai installé reste entre 4 a 5 mois en stresse hydrique, il qu à l automne de la première année qu elle retrouve une couleur acceptable. En résumé: Plus la plante lutte pour s installé à la belle saison, moins tu auras de problème en hiver. :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim, moi aussi j ai quelques pertes dans mon jardin mais cela ne m empêche pas d être à la fut des souches rustiques.
Pour exemple: après 1 semaine ou les températures gravitaient autour de -15° et c est pas fini, j ai déja quelques pertes :?
1 petit Agave prassana
1 Agave dersertii après 7 ans de pleine terre, qui a connue ( -21°) lors du terrible hiver 2012 sous une épaisse couche de neige et qui était ressortie avec seulement 2 petites tâches de rien du tout après cette épisode catastrophique... Là après une semaine avec des températures autour de -15° et une couche de neige moins épaisse le froid à gagné la partie.
1 Agave montana que j ai planté au mois de juillet, file un mauvais coton.
1 grosse Agave havardiana que j ai transplanté au mois juillet il n a pas trop apprécié que je le bouge, depuis cette automne il avait commencé a tiré la tronche ( je crois qu il va être couic)....
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves... :cry:
Non Joachim essai d'améliorer ton drainage et n'hésite plus avec la cannelle même en préventif :wink: Allez ça va remarcher,test le charbon de bois :roll: 8)
Lami a écrit :
Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves... :cry:
Il ne faut pas que tu désespères cela finira par payé, en plus tu as des superbes sujets.
quelques fois le facteur chance n est pas à exclure, car il y a tellement de paramètres pour réussir l implantation d un sujet en région froides....
Dans mon jardin les agaves prennent au moins 2 ans avant de commencer a pousser. A chaque fois que j installe une agave elle est systématiquement en stresse hydrique, car je l arrose à la plantation et puis je le laisse souffrir; je lui fait un peut d ombre si elle a soif ( elle présent des couleur rose violacé mes sans plie). Si les feuilles commences à friper, je l arrose avec parcimonie.
Les agaves que j ai installé reste entre 4 a 5 mois en stresse hydrique, il qu à l automne de la première année qu elle retrouve une couleur acceptable. En résumé: Plus la plante lutte pour s installé à la belle saison, moins tu auras de problème en hiver. :wink:
Allez Joachim on se remotive tu vas bien y arriver :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »