Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Oui il faut bien faire des projets ☺.Dans le lot il y a geminiflora,striata rubra, mapisaga, difformis, salmiana crassispina,americana striata. :) une bonne résistance au froid. Donc de l espoir pour leur avenir :!:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin d'Armata 85

Message par mitch56 »

de beaux agaves.. :D si tu as dans la saison 1 ou 2 rejets d americana striata qui te dérange :mrgreen: je veux bien me porter preneur en échange bien sur de quelques boutures d'aloe et autres succulentes et cactées que je te réserve
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :de beaux agaves.. :D si tu as dans la saison 1 ou 2 rejets d americana striata qui te dérange :mrgreen: je veux bien me porter preneur en échange bien sur de quelques boutures d'aloe et autres succulentes et cactées que je te réserve
Ok ,mitch56 on en reparle le moment venu :D
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Jardin d'Armata 85

Message par david91 »

salut amarta, bonne année :D sympa ton nouveau massif en préparation et tes nouveaux venus, vivement le printemps :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Zifool »

J'ai la striata chez moi depuis 2 ans c'est pas vraiment la même croissance que la var type hein :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Pour americana cv. striata je te conseille de la garder en pot elle n'est pas terriblement rustique et croissance lente comme dis Zifool ici je les tester 3 hivers c'était pas concluant tout comme les autres cultivar mediopicata aurea/ alba, picta etc...

-5°C elle aura pas mal de dégâts et -7°C c'est la mort presque assuré, chez moi elle a tenu deux hivers avec pas mal de dégats (-5°C, -6°C) malgré une protection et puis le troisième hivers à -7°C elle a fait caput malgré une protection (sauf un rejet toujours vivant à ce jours :D ), c'est l'inconvénient des cultivars d'americana peu rustique et sensible à l'humidité (sauf bien sur A. americana marginata qui ne pose presque pas de soucis) :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

david91 a écrit :salut amarta, bonne année :D sympa ton nouveau massif en préparation et tes nouveaux venus, vivement le printemps :wink:
A toi aussi david91. Meilleurs Voeux plein de plantations pour cette nouvelle année,et quelques palmiers en plus :lol: Et la santé bien sur :oops: Oui, comme tu dis vivement le Printemps .As-tu d'autres projets dans ta yuccaseraie :?: :D
Zifool a écrit :J'ai la striata chez moi depuis 2 ans c'est pas vraiment la même croissance que la var type hein :mrgreen:
As-tu une petite photo Zifool .Tu l'a eu petite?Merci pour ton retour :wink:
Quentinl a écrit :Pour americana cv. striata je te conseille de la garder en pot elle n'est pas terriblement rustique et croissance lente comme dis Zifool ici je les tester 3 hivers c'était pas concluant tout comme les autres cultivar mediopicata aurea/ alba, picta etc...

-5°C elle aura pas mal de dégâts et -7°C c'est la mort presque assuré, chez moi elle a tenu deux hivers avec pas mal de dégats (-5°C, -6°C) malgré une protection et puis le troisième hivers à -7°C elle a fait caput malgré une protection (sauf un rejet toujours vivant à ce jours :D ), c'est l'inconvénient des cultivars d'americana peu rustique et sensible à l'humidité (sauf bien sur A. americana marginata qui ne pose presque pas de soucis) :mrgreen:
Ça ne m'étonne pas du tout ils n'aiment pas l'humidité l'hiver.Rassure-toi,je n'avais pas l'intention de la mettre en terre tout de suite,je pensais l'engraisser avec un fumier de cheval et attendre qu'il soit plus gros pour le mettre au jardin.Par contre je me demandais car je n'ai jamais mis d'engrais aux agaves ,quel était la meilleur période pour le faire et quoi mettre :?: Merci,pour ton retour Quentin :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Voilà une photo du miens en 2014 avant la catastrophe :lol:
Image
Perso je n'engraisse pas les agave mais il m'arrive de leur mettre parfois de la corne boyée et du sang séché mais pour les booster après un gros stress hydrique, etc. :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Oui il faut bien faire des projets Dans le lot il y a geminiflora,striata rubra, mapisaga, difformis, salmiana crassispina,americana striata. :) une bonne résistance au froid. Donc de l espoir pour leur avenir :!:
En plus le froid va faire de la place dans les massifs :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Voilà une photo du miens en 2014 avant la catastrophe :lol:
Image
Perso je n'engraisse pas les agave mais il m'arrive de leur mettre parfois de la corne broyée et du sang séché mais pour les booster après un gros stress hydrique, etc. :wink:
Merci Quentin,tu ne me rassures pas ,si tu me dis que chez toi il est mort :roll: Merci pour les conseils .Tu crois que ça brûlerait avec le fumier de cheval :?:
Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Oui il faut bien faire des projets Dans le lot il y a geminiflora,striata rubra, mapisaga, difformis, salmiana crassispina,americana striata. :) une bonne résistance au froid. Donc de l espoir pour leur avenir :!:
En plus le froid va faire de la place dans les massifs :lol:
Vilain,méchant :lol: :lol: :lol: Pas de perte pour les agaves ici pour le moment :oops: Désolé ,c'est plus l'eau qu'ils n'aiment pas,pour le froid sec,ça peut fonctionner Rémy 007,attention James va faire de la place :lol: :lol: :lol: LOL
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Jardin d'Armata 85

Message par david91 »

Armata85 a écrit :
david91 a écrit :salut amarta, bonne année :D sympa ton nouveau massif en préparation et tes nouveaux venus, vivement le printemps :wink:
A toi aussi david91. Meilleurs Voeux plein de plantations pour cette nouvelle année,et quelques palmiers en plus :lol: Et la santé bien sur :oops: Oui, comme tu dis vivement le Printemps .As-tu d'autres projets dans ta yuccaseraie :?: :D

Merci pour tes voeux, oui j'ai en projet un autre massif car pas mal de yucca en pot à planter :oops: une bonne VDF et j'aurai peut être de la place au printemps :lol: j'ai encore tout l'hiver pour y réfléchir et ou subir :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Zifool »

Oui je te ferai une photo de de la belle qui sera en vie soit en bouillie après cette nuit passée sans protection :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci Zifool,la température monte ici, 10 °c c'est fou ce temps,Comment c'est comporté ton agave :?: :?: :?: :roll: :roll:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Quentinl »

Pour le fumier tout dépend du dosage (comme toutes les plantes biens sur) mais cela doit rester minime, car elle n'en n'ont pas besoin réellement, elle ne pousse pas dans un milieu riche en matière organique dans leur biotope, même s'il ne faut pas croire que les désert est absent ou pauvre en matière organique :mrgreen:

Elle n'en n'on pas besoin, mais un apport les premières années accélère leur croissance qui n'est pas négligeable je pense

Perso le tip-top pour un Agave est un engrais de tip minéral je pense et non organique (fumier, compost) favorisant la pourriture, :wink:

Eh donc riche en potasse (robustesse, racine) et un peu en azote (croissance foliaire rapide) mais pas trop pour pas la fragilisé en hiver et aussi en oligo éléments je pense

J'espère que tu ma compris :idea:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Merci Quentin pour ces précisions.Corne broyé et sang séché si j'ai bien compris sont plus judicieux :D :?:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »