Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

Il est superbe prends en bien soin :D Bonne acquisition :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2856
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Butyagrus

Message par Raphael30 »

Bel achat, il provient de chez "à l'ombre des figuiers"?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4260
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Je dirais ici à première vu :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1095 ... tm?ca=21_s

600 euro me semble quand même un peu excessif, enfin bon ils sont très beaux je dois l'avouer :wink:
Avatar du membre
euroced
Messages : 509
Enregistré le : 31 mai 2007 19:44
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Butyagrus

Message par euroced »

en effet le prix est un peu excessif.
Pour les Girondins nous aurons les mêmes (surement la même provenance ), pour un prix plus raisonnable vers la fin mars.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Butyagrus

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir
C'est un prix vraiment excessif et non justifié pour le plus commun et le plus facile à obtenir des hybrides! 250 maximum me s'emble raisonnable! Au delà ce n'est pas sérieux de pratiquer des prix pareils!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

c'est pas a l ombre des figuiers Daniel n'en aura pas avant mai/juin et pas de ce gabarit....6oo euros c'est effectivement pas justifié et comme dit brahea 250 euros serait déjà un prix plus raisonnable
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4260
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Ils sont gros quand même, jusqu'à 400 euro oui, pourquoi pas, c'est quand même un palmier de "collection" :wink: Au delà c'est de la spéculation....La clientèle pour ce genre de produit (et à ce prix) doit être extrêmement restreinte en France.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Butyagrus

Message par rostratus »

salut a tous
allez juste pour le fun
qui peu mettre un lien d un butiagrus de 50/60 cm de stipe a 250 euros
Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butyagrus

Message par alohas »

Ça pousse assez rapidement et ça se vend cher, mais uniquement aux connaisseurs. Donc quitte à laisser pousser autant produire de grand sujets, dans une logique commerciale bien sûr. C'est pour ça qu'il est quasiment impossible de trouver des tailles intermédiaires, mais avec le faible recul que j'ai, autant acheter des plantules (qui ne sont pas forcément données), parce qu'elles poussent vite pour la majorité.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Butyagrus

Message par BRAHEA73 »

Rostratus ils n'ont pas 60 cm de stipe ils ont une base de stipe qui commence à se former et je ne suis pas d'accord on peut trouver des plantes de cette taille à 250 voir 300 maxi ce n'est pas facile certes mais quand même! Sous prétexte que c'est rare et collectionneur alors hop les prix flambent! C'est juste spéculatif ...
PS : c'est toi qui les vends!?
civodulbx

Re: Butyagrus

Message par civodulbx »

BRAHEA73 a écrit :Rostratus ils n'ont pas 60 cm de stipe ils ont une base de stipe qui commence à se former et je ne suis pas d'accord on peut trouver des plantes de cette taille à 250 voir 300 maxi ce n'est pas facile certes mais quand même! Sous prétexte que c'est rare et collectionneur alors hop les prix flambent! C'est juste spéculatif ...
PS : c'est toi qui les vends!?
Je suis d'accord.
C'est un palmier de collection, ok bien sûr... Mais 600€ pour cette taille, ça semble un peu exagéré (quand même). :mrgreen:
civodulbx

Re: Butyagrus

Message par civodulbx »

euroced a écrit :en effet le prix est un peu excessif.
Pour les Girondins nous aurons les mêmes (surement la même provenance ), pour un prix plus raisonnable vers la fin mars.
Tu auras plus petit ? :roll:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butyagrus

Message par Palmetum »

trouvez en de cette taille a 250€ j achete :mrgreen: peut etre aux statesss 8) on ne peut acheter un dacia au price d 1 bm :idea:
BRAHEA73 a écrit :Rostratus ils n'ont pas 60 cm de stipe ils ont une base de stipe qui commence à se former et je ne suis pas d'accord on peut trouver des plantes de cette taille à 250 voir 300 maxi ce n'est pas facile certes mais quand même! Sous prétexte que c'est rare et collectionneur alors hop les prix flambent! C'est juste spéculatif ...
PS : c'est toi qui les vends!?
rosa aurait dit bourgeon apical :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Butyagrus

Message par HARRYMANAE »

Palmetum a écrit :trouvez en de cette taille a 250€ j achete :mrgreen: peut etre aux statesss 8) on ne peut acheter un dacia au price d 1 bm :idea:
Très bonne image! Le prix c'est l'offre et la demande!

rosa aurait dit bourgeon apical :mrgreen: :lol:
:D :D Bien vu! Sacré Rosa alias Dr Henri Zissler :mrgreen:
Qui s'en souvient ?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butyagrus

Message par Bilbo »

alohas a écrit :C'est pour ça qu'il est quasiment impossible de trouver des tailles intermédiaires, mais avec le faible recul que j'ai, autant acheter des plantules (qui ne sont pas forcément données), parce qu'elles poussent vite pour la majorité.
Je suis d'accord avec toi , le butiagrus pousse tres vite , et on peut trouver des plantules a un prix abordable ....a la différence d'une bm , le palmier pousse et se construis gratuitement et sans efforts , j'ai peut etre plus de patience a regarder pousser une plante qu'a économiser :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »