salut à tous,
j'ai qq jeunes hystrix depuis 3ans environs donc parfaitement acclimaté à ma zone, j'observe sur la majorité de mes plants le constat suivant :
jaunissement très prononcé et stagnation pour les plants exposé au soleil (pourtant de faible intensité en RP)
plant bien vert pour ceux resté à l'ombre et en milieu très humide.
comment se comporte les votres?
hystrix
Re: hystrix
Hi CVM
Pas assez de recul encore chez moi en Seine Saint Denis...
Mais pour l'instant... très lent. J'en ai planté 2 en pleine terre, les mêmes que les tiens je pense: deux beaux plants de chez James (Europalms).
PS: petit HS, James semble avoir des nouveautés, notamment du Sabal sp. riverside et du Syagrus litoralis que perso je cherche depuis un moment. Le problème avec la Belgique, charmant pays au demeurant, est que les frais postaux sont exorbitants. Pourquoi pas envisager une commande groupée si c'est faisaible en local (c'est évidemment plus compliqué qu'avec des graines).
Pas assez de recul encore chez moi en Seine Saint Denis...
Mais pour l'instant... très lent. J'en ai planté 2 en pleine terre, les mêmes que les tiens je pense: deux beaux plants de chez James (Europalms).
PS: petit HS, James semble avoir des nouveautés, notamment du Sabal sp. riverside et du Syagrus litoralis que perso je cherche depuis un moment. Le problème avec la Belgique, charmant pays au demeurant, est que les frais postaux sont exorbitants. Pourquoi pas envisager une commande groupée si c'est faisaible en local (c'est évidemment plus compliqué qu'avec des graines).
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
salut Ezekiel,oui 1 partie provient de chez james, 1 autre de chez Léon.
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
-
- Administrateur - Site Admin
J'en ai 2 en pleine terre en plein soleil. Seul le plus vieux a connu des étés normaux, 2005 et 2006 avec des températures proches de 35°C à l'ombre et bien çà ne pose aucun problème à ce palmier même en plein cagnard.
Le jaunissement est peut-être une chlorose?
MANU
Le jaunissement est peut-être une chlorose?
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais