(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Totalement d'accord Claude tu as fais du très bon taf je ne me lasse pas de ces belles toiles 8) 8) Je suis très admiratif de toute ton œuvre,bravo l'artiste 8) :D

Merci Jeff.
Je suis content de mon boulot, mais comme ce jardin est quasi sous assistance permanente il n'a pas d'avenir, sauf pour les plantes qui auront su s'adapter et je n'en vois pas des quantités qui en aient la capacité. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Claude,Il faut compter sur Dame Nature et ne pas sous-estimer les ressources qu'on les plantes ,c'est parfois miraculeux :D La nature s'adapte en permanence , alors ton jardin à sûrement plus d'avenir que tu ne penses :wink: Reste, optimiste ton jardin est extraordinaire et encore je ne le vois que par le forum ,en réalité tu ne dois jamais avoir envie d'aller ailleurs que dans ton jardin :D :lol: Perso j'y passerais des heures ,il y a tant de joyaux à voir :shock: 8)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Photos jardin du 04 12 2016. En haut à gauche eucalyptus niphophila, acacia déalbata, eucalyptus citriodora.


Image


Image


Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Magnifique ton jardin Claude,le wash est énorme ,la cordyline ,le butia :shock: L'opuntia est top,J'adore :wink: :D
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par plantule »

Oui, très jolies photos et belle densité de palmiers :D
J'adore ton niphophila. Il a quel age ? J'en ai planté un en 4L cette année... en combien d'années puis-je espérer un arbre comme le tien :?:
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

plantule a écrit :Oui, très jolies photos et belle densité de palmiers :D
J'adore ton niphophila. Il a quel age ? J'en ai planté un en 4L cette année... en combien d'années puis-je espérer un arbre comme le tien :?:
plantule,
Niphophila a 4 ans de plantation, il devait faire 1,2m à l'achat, c'est très rapide en croissance entre 1 m et 2m par an dans les meilleurs conditions, le problème que semble rencontrer les planteurs d'euca. c'est l'enracinement ici je n'ai jamais rencontré ce pb. pourtant je suis dans une région très venté, le fait de tuteurer c'est de bien tuteurer, pas de tuteur rigide genre poteau mais plutôt un accompagnement semi rigide (j'utilise le bambou) de diamètre identique à celui de ton euca cela laisse une certaine souplesse et ton euca perçoit le vent et s'adapte très rapidement, actuellement je crée un bosquet d'euca. (17 variétés) derrière la maison pour remplacer une haie de thuyas très décriée dans les posts. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Magnifique ton jardin Claude,le wash est énorme ,la cordyline ,le butia :shock: L'opuntia est top,J'adore :wink: :D
Jeff,
Je viens de me rendre compte que mon APN était en réglage portrait au lieu de auto, ce qui donne une image pas très nette bien qu'elle soit acceptable, Je plante beaucoup de butia par facilité ils aiment mon terrain, les washs sont +ou - calcicoles j'en ai replanté 1 mais c'est pas très adapté à mon jardin cependant je ne pouvais m'en passer, en matière d'arbres je plante beaucoup d'euca. ça supporte tout chez moi, le vent, le sec, c'est persistant et cela ne produit pas trop de déchets. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Toujours aussi belles, tes photos ! L'exotisme viennois ! :)
Joachim,

A la fin de cet l'hiver que je trouve bizarre j'espère pouvoir redémarrer sans trop de dégâts mais quand je vois cet anticyclone bloqué dans une position improbable je me dis que c'est pas gagné. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mitch56 »

ouai et l hiver ne sera pas la avant quinze jours..... En attendant je profite des dernières floraisons estival et automnal, je vais ramasser mes citrons....heureusement les fidèles grévillea commence a refleurir et apporteront une petite touche de couleur en cette rentré dans l hiver :D
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par eduard »

Beau parc exotique ce que vous avez construit, super :mrgreen: // beautiful exotic park what you've built, super.

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

eduard a écrit :Beau parc exotique ce que vous avez construit, super :mrgreen: // beautiful exotic park what you've built, super.

Eduard.

Merci Eduard, j'essaye de faire au mieux. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

plantule a écrit :Oui, très jolies photos et belle densité de palmiers :D
J'adore ton niphophila. Il a quel age ? J'en ai planté un en 4L cette année... en combien d'années puis-je espérer un arbre comme le tien :?:
Plantule,
tof du tronc du nipho, donc en 4/5 ans tu dois pouvoir obtenir cette grosseur, où il est planté il y a 40cm de terre puis la roche à cet endroit c'est du schiste. :!: :!: :wink:


Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

mitch56,

Belles plantes en pleine forme, :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Butia, entre deux cyprès d'Italie, sauf que celui de gauche n'en est pas un.


Image

Brahéa édulis,

Image

Butia Yatay,

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

J'adore les 3 photos superbe Brahéa,le Yatay :shock: :mrgreen: Bravo Claude :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »