Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
Répondre
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par Arnaud33 »

Voici un beau phoenix dont on aperçoit la couronne en roulant le long des 4 pavillons à Lormont.
Image
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par Serkan »

8) oui magnifique, et en plus le feuillage est impeccable . il n'y a pas fait trop froid. Je suis passé en voiture sur la rocade de bordeaux l'été dernier, et, par-ci par là depuis la rocade on pouvait apercevoir des couronnes de ph. canariensis .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par Rémi44 »

Superbe aouhhhh

Et comme toujours ces palmiers exceptionnels sont plantés les pieds très au sec dans des terrasses gage de leur réussite :D
Rémi44
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par mitch56 »

oui un beau sujet et bien vert....les sujets autour de chez moi devront attendre le mois de mai avant de reprendre cette belle couleur :D ....petit, moyen et gros ont roussi sauf ceux bien abrité par les habitations
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par Ber »

Oui joli ! :)

J'en ai vu quelques uns aussi à Bègles, mais plus jeunes, avec un stipe bien massif.
Arrested development
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par Arnaud33 »

Un autre sur Bordeaux Caudéran. On ne voit pas le stipe mais on devine qu'il doit bien faire 4 à 5 m.
Image
Il se plait bien là, plein sud et bien protégé par la maison.
civodulbx

Re: Magnifique Phoenix près de Bordeaux

Message par civodulbx »

Serkan a écrit :8) oui magnifique, et en plus le feuillage est impeccable . il n'y a pas fait trop froid. Je suis passé en voiture sur la rocade de bordeaux l'été dernier, et, par-ci par là depuis la rocade on pouvait apercevoir des couronnes de ph. canariensis .
Depuis la rocade, on en voit assez peu... Enfin, tu veux parler ans doute des deux gros Phoenix situés entre la sortie 18 et a sortie 20 (rocade extérieure) ? Il sont implantés ici depuis pas mal d'années :D
Après, ailleurs dans la périphérie, on en trouve de très beaux exemplaires ! A Bègles, j'en ai repéré 5 ou 6 très beaux. Lormont aussi. Il y en a un peu partout !
Et bientôt il y en aura un peu plus notamment à Floirac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »