Émission sur les exotiques de Jamy ?
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Émission sur les exotiques de Jamy ?
Je cherche a revoir une émission reportage sur les exotiques présente par Jamie sur france 3 il me semble dans la nuit du 12au 13 déçembre dernier vers 3 h DU mat ;Il présentait un jardin du sud de la france avec en premiere partie les bambou puis les palmiers . Quand j'ai vue les palmiers j'étais stupéfait , ils avait une cinquantaine d'années , c'était une énorme foret bien agençé je n'ai jamais vu ce genre de jardin auparavant ,si on peut encore appeller cela un jardin ? quelqu'un a le titre de cette emission ? .Merci d'avance
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Re: Émission sur les exotique de Jamie ?
Je pense qu'il s'agit du jardin de Vauville en Normandie, c'est le dernier jardin présenté avec beaucoup d'exotiques http://www.jardin-vauville.fr/
L'émission s'intitule "Comme une envie de jardin"
L'émission s'intitule "Comme une envie de jardin"
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Merci pour ta réponse rapide , du coup ça m'a bien aider dans mes recherches ; ce n'est pas le jardin de vauville mais bambouseraie de Prafrance , qui comprends une partie bambou et l'autre en palmier , ce qui m'a impressione c'est l'allée des palmiers de chine en photo sur cette page ; http://www.bambouseraie.com/fr/lallee-d ... s-de-chine ; par contre le jardin de vauville est bien dans l'emission suivante , je ne connaissais pas mais je pense faire un tour la bas l'été prochain , leur site présente pas mal de chose interressante pour les amateurs
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- Armata85
Bonjour ryusensei,comme toi j'essaie de revoir le replay ,mais ça semble pas possible je ne trouve rien ???j'ai entendu parlé de l'émission mais pas possible de revoirryusensei a écrit :Merci pour ta réponse rapide , du coup ça m'a bien aider dans mes recherches ; ce n'est pas le jardin de vauville mais bambouseraie de Prafrance , qui comprends une partie bambou et l'autre en palmier , ce qui m'a impressione c'est l'allée des palmiers de chine en photo sur cette page ; http://www.bambouseraie.com/fr/lallee-d ... s-de-chine ; par contre le jardin de vauville est bien dans l'emission suivante , je ne connaissais pas mais je pense faire un tour la bas l'été prochain , leur site présente pas mal de chose interressante pour les amateurs
Je ne trouve pas de replay non plus, c'est dommage. Les jardins de Vauville sont très beaux aussi, verdoyants avec forêt de Trachycarpus, Gunnera géantes, Bambous et Dicksonia.
- Armata85
Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier On en redemande
Tu as vu ça sur quelle chaîne? Peut être encore visible en Replay ou YOU TubeArmata85 a écrit :Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier On en redemande
Rémi44
-
Re: Émission sur les exotiques de Jamy ?
C'est ici, encore visible 4 jours.
http://pluzz.francetv.fr/videos/comme_u ... rdins.html
http://pluzz.francetv.fr/videos/comme_u ... rdins.html
- Armata85
Encore visible sur le replay pluzz France3,comme te dit MichelRémi44 a écrit :Tu as vu ça sur quelle chaîne? Peut être encore visible en Replay ou YOU TubeArmata85 a écrit :Qui a vu Comme une envie de jardin en Corse ?Sympa cette nouvelle émission il y en a pour tous les goût Belle découverte l'émission de dimanche 22 janvier On en redemande
J'ai vu le replay. C'est de la télé c'est tout! Quand on sait tout ce qu'il y a dans le jardin à Jacques et que l'émission fait presque 5 mn sur l'Opuntia ficus -indica... on a compris. Sans compter que il n'y a pas que son jardin dans cette émission.
Bref je n'ai pas regarder jusqu'à la fin. Heureusement il y a le Chambeyronia. Décevant , du moins pour la partie concernant la jardin de Jacques.
Bref je n'ai pas regarder jusqu'à la fin. Heureusement il y a le Chambeyronia. Décevant , du moins pour la partie concernant la jardin de Jacques.
-
Ils se sont mélangés les pinceaux dans le commentaire. Ils avaient filmé les rotins mais ont supprimé la séquence. Ensuite ils ont montré le Syagrus et l'ont appelé palmier grimpant.
Il y avait eu aussi l'émission de Stéphane Bern sur le jardin préféré des français, on en avait encore moins vu et moins entendu!
Il y avait eu aussi l'émission de Stéphane Bern sur le jardin préféré des français, on en avait encore moins vu et moins entendu!
Ah oui je l'avais oublié celle-làMichel Greco a écrit : Ensuite ils ont montré le Syagrus et l'ont appelé palmier grimpant.
- Ben152
Grand merci Jacques pour avoir partagé et présenté ton intérêt pour la flore de Nouvelle-Calédonie
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Et bien moi j'ai trouvé cette émission très sympa. Et vu certains avis ici je m'attendais à bien pire
Moi j'applaudis des pieds et des mains : il y a si peu d'émissions grand publique sur les jardins à la TV française.
Lorsque j'habitais Londres j'adorais les programmes jardinage et brocante et snooker à la TV anglaise
AAAAAHHHHH les anglais ... dommage qu'ils nous quittent!!!
Moi j'applaudis des pieds et des mains : il y a si peu d'émissions grand publique sur les jardins à la TV française.
Lorsque j'habitais Londres j'adorais les programmes jardinage et brocante et snooker à la TV anglaise
AAAAAHHHHH les anglais ... dommage qu'ils nous quittent!!!
Rémi44
wouai on reste sur notre faim mais j ai bien aime le palmier grimpant et la plantation duficus tikouagimli a écrit :J'ai vu le replay. C'est de la télé c'est tout! Quand on sait tout ce qu'il y a dans le jardin à Jacques et que l'émission fait presque 5 mn sur l'Opuntia ficus -indica... on a compris. Sans compter que il n'y a pas que son jardin dans cette émission.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour