Agave Ovatifolia façe à l'humidité et au gel
- nicolas53960
Agave Ovatifolia façe à l'humidité et au gel
salut à tous,
j'ai une belle agave ovatifolia qui maintenant est devenu trop grande pour que je la protège de la pluie (ou difficilement à cause de son emplacement), j'aurai voulu savoir si vous en aviez des non protégées qui ont subit grosses pluies et gels pour savoir comment elle se comportait et du coup savoir si je dois ou non la protéger l'hiver prochain
merci
j'ai une belle agave ovatifolia qui maintenant est devenu trop grande pour que je la protège de la pluie (ou difficilement à cause de son emplacement), j'aurai voulu savoir si vous en aviez des non protégées qui ont subit grosses pluies et gels pour savoir comment elle se comportait et du coup savoir si je dois ou non la protéger l'hiver prochain
merci
Re: Agave Ovatifolia façe à l'humidité et au gel
Je n'ai jamais protégé la mienne pour te dire à quel point cette agave est géniale !
que la force du palmier soit avec toi
- nicolas53960
et aucune trace d'humidité?
Oui, c'est très résistant. Par contre je ne sais pas pourquoi vous employez le genre féminin pour désigner cette plante. Agave est un nom masculin !
+1 cet agave est indestructible tibanu ce soir t es passe en mode donneur de lecon ou prof de bota nick victor sort de ce corptibanu a écrit :Oui, c'est très résistant. Par contre je ne sais pas pourquoi vous employez le genre féminin pour désigner cette plante. Agave est un nom masculin !
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Non moi c'est Eric, l'autre aussi timbré que nous pour les plantes c'est Brahea 73 alias Victor M.....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
fais nous 1 maj de tes plantes et ton jardin erictibanu a écrit :Non moi c'est Eric, l'autre aussi timbré que nous pour les plantes c'est Brahea 73 alias Victor M.....
-
Et bien moi j'ai quelques problèmes avec cet Agave, les feuilles basales sont souvent abîmées à la sortie de l'hiver et j'ai même eu de grosses nécroses en cette fin de printemps 2016 particulièrement humide.Par contre, le coeur tient bien.
J'ai perdu un bel ovatifolia planté Nord-Est (crash test volontaire), il a claqué le 1er hiver (à cause de l'humidité), à ses côtés, bracteosa a eu quelques feuilles basales tachées et parryi parryi n'a rien (depuis 3 hivers).
Je pense aussi qu'il y a des souches plus rustiques que d'autres.
J'ai perdu un bel ovatifolia planté Nord-Est (crash test volontaire), il a claqué le 1er hiver (à cause de l'humidité), à ses côtés, bracteosa a eu quelques feuilles basales tachées et parryi parryi n'a rien (depuis 3 hivers).
Je pense aussi qu'il y a des souches plus rustiques que d'autres.
Comme quoi les expériences peuvent être très différentes...
Chez moi, ovatifolia supporte bien mieux l'humidité hivernale que n'importe quel autre agave, c'est le seul auquel je ne mets plus de toit (je l'ai couvert les deux premiers hivers).
Il s'agit du cv 'Iced Heart' (venant de chez toi Marco). Je l'ai planté incliné, car en effet les feuilles basales en forme de cuillère ont tendance à faire récipient. Il est situé sur une pente orientée Sud-Ouest, sans mur de protection, ni coupe-vent.
Chez moi, ovatifolia supporte bien mieux l'humidité hivernale que n'importe quel autre agave, c'est le seul auquel je ne mets plus de toit (je l'ai couvert les deux premiers hivers).
Il s'agit du cv 'Iced Heart' (venant de chez toi Marco). Je l'ai planté incliné, car en effet les feuilles basales en forme de cuillère ont tendance à faire récipient. Il est situé sur une pente orientée Sud-Ouest, sans mur de protection, ni coupe-vent.
Arrested development
- Armata85
Bonjour j avais planté deux parryi certes plus petites qu' ovatifolia il est indéniable que parryi est beaucoup plus sensibles à l humidité. Les parryi n existe plus ovatifolia est toujours présente malgré un dernier hiver plus que pluvieux. A la base C est vrai aussi que l inclinaison est importante pour éviter l effet cuvette.
-
Salut Ber,Ber a écrit :Comme quoi les expériences peuvent être très différentes...
Ice Heart ne s'abîme pas l'hiver mais il m'a fait une grosse nécrose sur une jeune feuille en Juin, grosse tâche noire qui commence juste à être recouverte par les nouvelles feuilles.
J'ai des souches de parryi insensible à l'humidité (et au froid bien sur), on pourra troquer à l'occasion (si tu as des ruschias comme celle que tu m'as donné au printemps ou des trucs comme ça, je suis preneur).
Oui, ça fait longtemps !Palmetum a écrit :fais nous 1 maj de tes plantes et ton jardin erictibanu a écrit :Non moi c'est Eric, l'autre aussi timbré que nous pour les plantes c'est Brahea 73 alias Victor M.....
Pour ma part je viens de l'introduire au jardin je l'ai choisi pour sa beauté bien sûr mais en premier lieu pour sa réputation de résistance à l'humidité. Alors je me réjouis aussi de vos proposArmata85 a écrit :Bonjour j avais planté deux parryi certes plus petites qu' ovatifolia il est indéniable que parryi est beaucoup plus sensibles à l humidité. Les parryi n existe plus ovatifolia est toujours présente malgré un dernier hiver plus que pluvieux. A la base C est vrai aussi que l inclinaison est importante pour éviter l effet cuvette.
Rémi44