(85) Mon Jardin en Vendée

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Bilbo, alohas: merci, c'est vrai que ce butia tire sur l'argent, sa couleur est sympa, très différent de mon plus gros devant qui est beaucoup plus vert...
Je ne pense pas que se soit un yatay mais en tout cas il est bien rustique (en 2012 il n'a eu que de légère brûlure sur 1 ou 2 feuilles)

Armata85 : le dasy j'ai craqué y'a 2 ans, une super affaire, il a vite trouvé sa place dans le jardin :mrgreen:
Quand au jub il commence à accélérer, le pépère doit d'abord prendre du stipe, va falloir encore attendre quelques années pour espérer le voir monter.

Je pense que le résultat sera comme je l'attend, avec 2 étages, la couronne du jub et au dessus la couronne du butia, avec un joli contraste quand les 2 se feront "la bise" ^^

franck33 : oui un peu ébouriffé c'est peu de le dire, il va refaire une jolie couronne "made in Vendée" :mrgreen: , il va surement me faire des pétioles moins longs mais avec des feuilles mieux proportionnées, encore 2 ans pour avoir un palmier au top.

Pour te répondre il a sortie 3 palmes (et 3 inflos), mais elles correspondent à la lance qui était déjà prête l'année dernière donc pas totalement produite sous mon climat.

Joachim, Rémi : Je suis moins pressé qu'avant pour le volume, mon jardin est devenu trop petit. :roll:

Je découvre d'autre aspect tout aussi passionnant, maintenant que les palmiers et arbres sont placés je m'occupe doucement de composer les bordures et d'aménager le pied des arbre, y'a beaucoup de boulot avant d'arriver a un résultat "soigné"...patience patience....
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par dada »

Très beau jardin, les palmiers sont au top :roll: :) j'adore.
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par guillaume85 »

Très joli jardin. Magnifiques plantes et palmiers. Ça vaux le coup d'oeil. Bonne réussite. Et prend des forces pour le bébé. Le mien a 1 an et quelle aventure. Si tu veux avancer voir mon jardin, n hésite pas. Les plantes se sont bien installées depuis notre déménagement.
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Merci dada :D

Guillaume : content de te voir repasser sur le forum :wink:
Merci pour l'invitation, je te retourne l'invit' si tu as envie de passer à la maison :wink:
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par guillaume85 »

Je n'hésiterai pas à te contacter bientôt pour faire une petite visite. J'ai vu que tu avais des hibiscus grande taille. De quelle espèce s'agit il ? Cette espèce tient bien dans notre région? J'en ai vu à la folie des plantes de plus de 20 cm de diamètre. Le vendeur disait que ça repartait au pied. Chaque années.
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par nicolas53960 »

quelle diversité ton jardin Lasio, c'est super !!! :D
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Andres74 »

Lasio a écrit :Par la fenêtre...
Image
Cette vue me plaît beaucoup :wink:
Lasio a écrit : Le jub et le butia n° 2
Image
Ils sont plantés à quelle distance l'un de l'autre? (entre les troncs, je veux dire)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Merci Nico, oui j'essaie de diversifier !
J'ai d'autres petites choses que je n'ai pas montrées :wink:

Andres : La distance est faible, 2.4M environ.

Je compte sur l'effet "étage" pour que les couronnes ne se mélangent pas trop...

Enfin s'ils vivent jusque là je serais bien content :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Armata85 »

C'est déjà très très joli ,ça a vraiment de la gueule 8) 8) J'adore :wink:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Merci Armata, moi je suis frustré, quand je vois les jardins des autres membres postés sur ce forum, y'a vraiment le sens du détail.
Je suis très loin d'avoir un résultat soigné, c'est encore un peu mode "gros chantier"...

Mais les photos postées par antho me donne le moral pour persévérer :D

Bon le bébé est arrivé dimanche, finit les nuits complètes !

Le bon côté c'est que ma femme me sort "bon il va avoir son palmier à lui aussi ?" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Merci Armata, moi je suis frustré, quand je vois les jardins des autres membres postés sur ce forum, y'a vraiment le sens du détail.
Je suis très loin d'avoir un résultat soigné, c'est encore un peu mode "gros chantier"...

Mais les photos postées par antho me donne le moral pour persévérer :D

Bon le bébé est arrivé dimanche, finit les nuits complètes !

Le bon côté c'est que ma femme me sort "bon il va avoir son palmier à lui aussi ?" :mrgreen: :mrgreen:
Il faut pas être frustré,tu n'as pas à rougir de ton jardin il est sensas,et c'est vrai que les photos posté par Antho nous encourage à la patience :mrgreen: :lol: Si ton jardin est en mode gros chantier,alors que devrais-je dire du mien :lol: :lol: Je préfère être en mode gros chantier :mrgreen: ça veut dire que c'est pas encore fini,sinon je serais très vieux ,vu que toutes les plantes s'invitent dans mon jardin :!: Je suis pas assez dur avec elles, je devrais leurs interdire de s’asseoir dans mon terrain :lol: :lol: :lol:.Dès que j'ai le dos tourné il y en a toujours qui profitent que je tourne le dos pour s'installer :lol: :lol: :mrgreen: Super content pour toi,comment se porte Bébé?Comme on dit" Toutes mes ficelles de caleçon" :mrgreen: :mrgreen: Profites en pour pouponner :wink: :wink: :wink: Ça passe tellement vite. :roll:
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par guillaume85 »

Félicitation, c'est une superbe aventure si c'est ton premier. Plein de bonheur, mais comment dirais je, tu vas dormir à taille. A moins que tu es de la chance.

Oui un an déjà le miens et ça évolue trop vite. Pas hésiter à faire des photos et vidéos des qu'il fait un petit truc de nouveau. Car souvent ils ne le feront plus.

Bon et bien bonne nuitée.
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Lasio »

Merci pour vos encouragements à tous les 2 :wink:
On veut toujours que ça aille plus vite lol :mrgreen:

Guillaume je m'aperçois que je ne te pas répondu, les hibiscus tiennent sans problème.

Par contre, cette année il est beaucoup plus petit car pas arrosé...et la floraison était décevante...un soiffard donc :wink:

PS : pour le bébé c'est le 3ième donc je connais (assez) bien le sujet (hihhihi) il parait qu'on a encore moins de temps pour soit...heu c'est possible ça ??? lol :? :oops: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par math79 »

C'est vrai que les deux dernière photos sont superbe :!: :shock: ...j'adore les assemblages .....

Ce sont bien des Iris que l'on voit en fleur rouge sur la première photos ?

Au plaisir,

Math :wink:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Andres74 »

Lasio a écrit :Andres : La distance est faible, 2.4M environ.
Merci Lasio. L'effet est très beau.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »