(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Luxurians »

Il y a plusieurs avis contraires sur la valeur gustative des fruits de la passiflore incarnata... As-tu eu l'occasion d'y goûter?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Luxurians »

Je suis tout ouïe :mrgreen:
Il y a aussi la passiflore jutta assez rustique et comestible. Je compte tester les 2 l'année prochaine.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Luxurians a écrit :Il y a plusieurs avis contraires sur la valeur gustative des fruits de la passiflore incarnata... As-tu eu l'occasion d'y goûter?
salut, je suis de ceux qui ont un avis positif sur le gout des fruits ... A moins de n'aimer ni la bannane ni le litchi :mrgreen:
Par contre , pour avoir des fruits , il faut 2 clones , elle n'est pas autofertile , n'ayant pas 2 clones , j'utilise P. Urubisciensis pour la fécondation(peut etre cela améliore t'il le gout??)
Et j'ai ouie dire qu'il y avais des sélections fruitières , comme pour p.caerulea , dont j 'ai un pied , qui , en présence d'un autre , donne des fruits biens chargés et sucrés( bien sur , il ne faut pas croquer les graines qui ont un sale gout mais extraire le jus).
Avec vos étés chauds , vous devriez avoir des fruits délicieux :wink:
La passiflora jutta a l'air interressante aussi , je l'ai pas cet hybride...

Quant au tétrapanax , chez moi, ils sont magnifiques en toutes expositions du moment qu'il n'y a pas de concurence racinaire et un sol assez humifere, mais l'exposition est est pas mal...
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par fascicularia »

Joachim a écrit :Une bonne idée mais je suis désespérément nul avec les annuelles ! :oops:
En zone 8, elle tient en souche à -8/-10°c. Le tout c'est qu'elle soit au sec durant la saison hivernale.

Mauvais cliché mais voici ce que cette belle envahisseuse donnait dans mon ancien jardin

Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Oui , c'est une coriace une fois installée , elle est vraiment cool cet ipomée , mais ton monstre passiflore ne sera peut etre pas de cet avis si elle se plait :? :mrgreen:

Chez moi elle atteind 5 m en tout sens sur 4 épaisseurs dans l'année , alors avec plus de chaleur!!!Elle devrais te plaire...
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Oui, du coup ca peut faire un mélange sympa !! :wink: j'en ai des kilometres a jeter si tu veux , j'ai eut le malheur d'en mettre en serre et je la combat comme du liseron , elle fait des pousses rampantes de 20 m qui vont partout et s'enracinent :? :?
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Luxurians »

Joachim a écrit :
Luxurians a écrit :Je suis tout ouïe :mrgreen:
Il y a aussi la passiflore jutta assez rustique et comestible. Je compte tester les 2 l'année prochaine.
Intéressant ! "Assez rustique", ça veut dire quoi ?... C'est toute la question pour moi ... .
Entre -8 et -10 degrés d'après mes lectures. Donc autant dire à faire grimper sur un mur plein sud et croiser les doigts!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par fascicularia »

Bilbo a écrit :Oui, du coup ca peut faire un mélange sympa !! :wink: j'en ai des kilometres a jeter si tu veux , j'ai eut le malheur d'en mettre en serre et je la combat comme du liseron , elle fait des pousses rampantes de 20 m qui vont partout et s'enracinent :? :?
Je confirme, il vaut mieux éviter de mettre des arbustes à proximité.

la souche que j'ai provient d'un ami qui l'a installé à flanc de falaise calcaire. Elle couvre 10 m de hauteur sur 30 ou 40 m.
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Isa35 »

Joachim a écrit :Hallo, isa ! Je suis vraiment content de ton passage !!! :D Et ton merveilleux jardin ? Tu nous postes quelques clichées ? Please ! 8)
Merci :D
Peu de temps pour poster mais je suis toujours avec beaucoup d'admiration ton magnifique jardin...
J'essayerais de mettre quelques photos,promis :wink:
fascicularia a écrit :
Bilbo a écrit :Oui, du coup ca peut faire un mélange sympa !! :wink: j'en ai des kilometres a jeter si tu veux , j'ai eut le malheur d'en mettre en serre et je la combat comme du liseron , elle fait des pousses rampantes de 20 m qui vont partout et s'enracinent :? :?
Je confirme, il vaut mieux éviter de mettre des arbustes à proximité.

la souche que j'ai provient d'un ami qui l'a installé à flanc de falaise calcaire. Elle couvre 10 m de hauteur sur 30 ou 40 m.
Tu la maintiens en extérieur toute l'année?
ici,j'aurais bien aimé l'acclimater mais j'ai jamais osé ...
Isa.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Isa35 a écrit :Tu la maintiens en extérieur toute l'année?
ici,j'aurais bien aimé l'acclimater mais j'ai jamais osé ...
Isa.
Salut isa , oui tu peux tenter ipomea indica dehors , il lui faut du plein sud et un sol a peu pres drainant ,et mettre un beau pied au printemp , une fois installée , elle est costaud , si il fait tres tres froid il suffira de pailler le souche , elle couvre un pignon chez moi , ca lui arrive même de rester presque persistante l'hivers :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Bilbo »

Les hibiscus :o Il y en as 1 , le rose avec de la sauge annanas dedans , il est terrible !!Il y a un rouge aussi , ce sont des hybrides de moechotos ??
Tes assiminiers sont lancés en production :D Comme ca donne envie !!
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Raphael30 »

Superbe, l'hibiscus moscetos est rustique?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par mitch56 »

du classique mais toujours agréable a regardé et les hibiscus sont les rois de l'été ce serait dommage de passer a coté :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Rémi44 »

J'adore tes petites fleurs banales Joachim :D

Tu nous épates avec tes petits riens aouh ...
Rémi44
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Raphael30 »

Salut Joachim, c'est du même genre que les cannas? La partie aérienne disparait mais repousse au printemps?
Répondre

Retourner vers « Auvergne »