Création d'un massif exotique

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Création d'un massif exotique

Message par bertrand31 »

la partie aerienne est normale. n y touche pas meme si tu trouves ça disgracieux.
Avec palmaris, les racines sont abondantes, et les pots bien remplis; (on achete aussi et surtout les racines... )
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

bertrand31 a écrit :la partie aerienne est normale. n y touche pas meme si tu trouves ça disgracieux.
Avec palmaris, les racines sont abondantes, et les pots bien remplis; (on achete aussi et surtout les racines... )
Oui il y a beaucoup de racines ! Tant mieux ! Mais il y a cette partie aérienne sur tous les minor ???
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Création d'un massif exotique

Message par bertrand31 »

non, mes 3 minor 'louisiana' en ont, minor (type) n en n a pas. hasard?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Ah d'accord là c'est un Arkansas !
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Dites-moi, vous me confirmez que c'est bien un Sabal Minor ?? Parce que je viens de lire que les Minor n'ont pas de fils, alors que le mien a mais seulement 2 ou 3 sur toute la plante, pas plus.

De plus, vu le temps pourri de demain, je pense ne commencer à planter que lundi ! Aujourd'hui j'ai passé le motoculteur et j'ai à présent une belle terre bien fine sur toute la surface de mon parterre !

Et ma commande Mypalmshop est en route ! :)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Création d'un massif exotique

Message par Zifool »

Ça ressemble bien à un minor, pour le truc qui dépasse il me semble qu'on appelle ceci le pied en saxophone j'ai un palmetto qui possède aussi ceci
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Ok merci pour l'info !
Mais comme ce sont des racines à l'extérieur, elles sont sensibles au gel alors? Donc cela le rend plus fragile au froid du coup ?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui j'ai planté mon premier palmier : le trachy !!!
Je vous donnerais quelques photos demain.
Il a eu droit à sa petite douche de plantation et un bon arrosage !

Et ma commande MyPalmShop arrivera ou demain (j'espère que ça arrivera ce jour-là) ou bien mercredi ! Parfait donc puisque mercredi jeudi et vendredi, il fera beau ! (Enfin il ne pleuvra pas :lol: ) Mais j'espère réussir à tout planter avant la fin des vacances scloaires parce que j'ai aussi de l'histoire des arts à faire, et ça, ça prend beaucoup de temps ! Enfin bref, c'est autre chose :lol:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

MA COMMANDE MYPALMSHOP EST ARRIVEE !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Je suis heureux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je fais pas de blabla, je vous montres les images !! :P :P :P :P :P

Trachycarpus princeps " New Form"

Image

Trachycarpus Fortunei

Image

Washingtonia Robusta (M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E)

Image

Après je suis un peu déçu des bananiers, sur le site ils étaient présentés comme beaucoup plus grands (et en meilleur état :roll: ), les basjoos font un peu la gueule, mais ça c'est le transporteur je pense et j'ai un peu nettoyé l'Ensete. Mais bon, je ne me fais pas de soucis, dans un mois ils seront superbes ! 8) 8)

Musa Basjoo

Image

Ensete Maurelii

Image

Et enfin, je vous présente comme promis Mr Trachy planté hier (vous remarquez la terre tassée de quand j'ai creusé le trou par mes petits pieds qui a du mal à faire rentrer l'eau, faut que je "decompactise" tout ça)

Image

Voilà !!! maintenant il n'y a plus qu'à planter !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Excusez le torticoli, je ne sais pas ce qu'il a mon hébergeur !

ah et juste pour les bananiers, ya besoin de les abriter de la lumière ? Il n'y a pas de soleil aujourd'hui
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Voici à quoi ressemblera (à peu de choses près) le massif :

Image

Il faut juste l'imaginer avec un paillage, les bananiers et le Jubaea qui ont poussé, avec un Fatsia à gauche et des cannas un peu partout pour combler les trous ! :mrgreen:
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Création d'un massif exotique

Message par arauc26 »

Et bien ça a beaucoup avancé, félicitations ! pour les bananiers, toujours à la lumière si tu veux qu'ils poussent d'avantage plus vite :wink: sinon ça promet d'être magnifique :shock: :wink: :D
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Création d'un massif exotique

Message par Palmetum »

belle commande juste pas dac avec toi sur le wash :roll: magnifique :idea: il est tout chetif :? c est du wash de serre j espere que tu n auras pas trop de deboire avec :!: et enfin dac avec toi :arrow: les bananas sont decevants :x
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

C'est bizarre je le trouve chétif mon wash ! En quoi tu le trouves chétif ?
Sinon ouais je suis un peu déçu pour les bananiers !
Et là en fait j'ai oublié de les acclimater au soleil pour un des trois basjoos, et les feuilles commencent à devenir grises, c'est pas trop grave ? Le plnt va pas crever ? Il va refaire d'autres feuilles mieux hein ?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Création d'un massif exotique

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous !

Les plantations sont terminées !!! Tout est planté ! Je vous mettrai des photos quand j'aurais le temps parce que ces temps-ci je n'ai plus une seule minute pour moi !!

Sauf un truc c'est le Fatsia, je n'en ai pas trouvé par chez moi et pourtant j'ai fais toutes les jardineries du coin. Donc je pense renoncer au Fatsia et ça se transformera en Cortaderia et tant pis. J'essayerai de limiter la taille de la souche avec des grosses pierres. de plus, comme il y a un Ensete Maurelii derrière (qui va devenir grand, 3-4m en 2/3 ans c'est ça ?) qui ne sera présent qu'en été (déterré en hiver) et qu'à ce que je sache le feuillage ne monte pas à plus de 1m50 /2m, cela ne cachera pas le bananier.
Et les inflorescences viendront en hiver quand il ne sera plus là donc.

A bientôt !
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Création d'un massif exotique

Message par arauc26 »

Salut :) ,
Bien sur, prends ton temps pour les photos :wink: c'est vraiment dommage pour le fatsia, j'espère que l'herbe de la pampa saura donner autant d'effet :wink: je t'en ai déjà un peu parler mais une herbe de la pampa, tout dépend de la variété mais ça va de 1,5 m à 3 m :wink: et elle poussera moins vite que le ensete, tu vas l'acheter quelle taille ?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »