FEVRIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par serge17 »

nicolas53960 a écrit :moi j'en ai marre de cette flotte, je préférerai qu il fasse un peu plus froid et qu on est du soleil !!!
hier après midi il faisait bon au soleil, dommage que j'étais malade et que je pouvais pas mettre le nez dehors !!!
+1 autant l'automne et le début d'hiver était top autant janvier Février auront été marqués par la flotte plus que par la douceur et le soleil

Moi aussi je préférerais à la limite un petit froid sec
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 5,7°, vent nul, pluie 4mm. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 5,7°, vent nul, pluie 4mm. :!: :!: :wink:
Étonnant ici le ciel était dégagé toute la nuit sans vent et paf petit gel 0°c tout pile, un peu de brume au lever du jour mais le soleil perce depuis 9H30 la t° remonte bien :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 5,7°, vent nul, pluie 4mm. :!: :!: :wink:
Étonnant ici le ciel était dégagé toute la nuit sans vent et paf petit gel 0°c tout pile, un peu de brume au lever du jour mais le soleil perce depuis 9H30 la t° remonte bien :wink:
Ici c'était hier après midi que le ciel s'est dégagé mais le soir les nuages étaient revenu, ce matin toujours couvert mais le temps tend à s'éclaircir avec de rares percées du soleil, je ne me plains pas de la flotte quoique ici elle ne serve pas à grand chose. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Ici c'est toujours plein soleil T° actuelle 14,2°,impec pour bosser dehors!
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par Fred26 »

3 mm de flotte cette nuit !!
journée couverte mais j'ai quant même pu bossé chez un client dehors !!
j'ai fait quelques plantations en rentrant :wink: encore et encore
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :3 mm de flotte cette nuit !!
journée couverte mais j'ai quant même pu bossé chez un client dehors !!
j'ai fait quelques plantations en rentrant :wink: encore et encore

Fred,
J'ai aussi bossé dehors toute la journée, et j'ai même eu quelques moments ensoleillés ce qui a encore mi en défaut la prévision temp., mais bon ce n'était pas très prévisible. J'allais oublier premières asperges aujourd'hui. :!: 8) 8) :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Soleil ce matin,on ne se lasse pas de cette période de transition ensoleillée :wink:
9,4° en mini.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Rémi44 »

HARRYMANAE a écrit :Soleil ce matin,on ne se lasse pas de cette période de transition ensoleillée :wink:
9,4° en mini.
Transition ensoleillée ... ??!!??

PAS DU TOUT ici à Nantes il pleut beaucoup et quand il ne pleut pas le ciel est plutot gris. Il fait même plus froid en cette fin février qu'au cours des derniers mois.
Après un hiver doux allons nous avoir un printemps froid ? :shock:
Rémi44
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 8,2°, vent nul, pluie en cours et depuis cette nuit 6mm, je me demandais pour quelle raison mes asperges poussaient, pas de jardin aujourd'hui. roll: :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Re: FEVRIER 2016

Message par mavielespalmiers »

Ce matin couvert mais doux.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par serge17 »

Rémi44 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Soleil ce matin,on ne se lasse pas de cette période de transition ensoleillée :wink:
9,4° en mini.
Transition ensoleillée ... ??!!??

PAS DU TOUT ici à Nantes il pleut beaucoup et quand il ne pleut pas le ciel est plutot gris. Il fait même plus froid en cette fin février qu'au cours des derniers mois.
Après un hiver doux allons nous avoir un printemps froid ? :shock:
Il parlait pour sa région Rémi44 pas pour tout le pays. La région paca est très à part et ne participe pas à la réalité du climat général de la France. Ici en Charente maritime, habituellement nous échappons à ces épisodes incessants de suite dépressionnaires, mais cette fois ci nous faisons partie du lot, et tout comme toi ça commence à bien faire, je n'ai jamais connu ça en hiver et notamment en Février depuis 30 ans que je suis dans cette région.
aujourd'hui rebelote flotte :mrgreen: pour ce qui est du printemps, il est trop tôt pour le dire, j'espère que tu te trompes.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: FEVRIER 2016

Message par gbonne »

Hier -1.2°C sous abri, bonne gelée blanche, ciel clair. Pluie faible mais bien présente dans l'après-midi, maximale de 11.2°C.
Ciel dégagé hier soir, du coup ce matin -1.5° C sous abri.
Rien de bien méchant mais impossible de laisser les plantes sensibles au gel dehors alors qu'il fait beau en journée et doux.
Cela évite aussi que les plantes dans le jardin démarrent trop vite. Nous sommes encore en hiver.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
mavielespalmiers

Re: FEVRIER 2016

Message par mavielespalmiers »

Petite Info: Fort épisode méditerranéen , entre samedi et dimanche dans l’Aude , le Gard , le Tarn , Hérault ... ect
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: FEVRIER 2016

Message par Fred26 »

C'est la fête à la grenouille
3 mm de pluie la nuit derniere !!
et 4 mm de pluie tombé aujourd'hui entre 8h et 17h.
Là sa semble se calmé un peu !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Répondre

Retourner vers « Climatologie »