(07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Serkan »

bravo :D et je n'en reviens pas du bon travail effectué en peu de temps :shock: vraiment ça n'a pas trainé.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par antho »

Serkan a écrit :bravo :D et je n'en reviens pas du bon travail effectué en peu de temps :shock: vraiment ça n'a pas trainé.
ça été intensif je le reconnais, même si je peux être très patient pour des réalisations minutieuses, je suis toujours impatient que ça se termine. j'y est travaillé encore tous les soirs de la semaine jusqu'à 23h00, c'est le premier jour aujourd'hui depuis un moment ou je ne mets pas les pieds sur le chantier a part pour faire quelques photos. Ça fait du bien de prendre le temps d'admirer le résultat même si la liste des finitions est encore bien longue.

voici les dernières plantations intérieures. ce devrait être plus sympa en fin de saison.

Image

Image

Image

Image

avec d'autres image sur le blog: http://jardindexotiques.blogspot.fr/

Image
Komanksé
Messages : 252
Enregistré le : 20 janv. 2009 15:03
Localisation : Brest - rive droite - z9

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Komanksé »

Bravo, elle est bien belle cette serre !
Jolies bandes de rives.

Sur la première photo, au centre, on y voit un chamaedorea radicalis, ne viendrait il pas de MyPalmShop ?
J'en ai un dans le jardin et cette forme m'intrigue (trapu, feuilles légèrement striées ...)

Merci, ton jardin est pour moi une référence.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par syljou »

rien a redire c est tres beau et tu as fais un super boulot
j aime bien l idée des plantes en pleine terre dans la serre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par HARRYMANAE »

Magnifique :o Tu vas t'éclater à l'intérieur,bientôt la jungle impénétrable :) :wink:
Avatar du membre
cugandense
Messages : 71
Enregistré le : 13 déc. 2014 09:25
Localisation : Cévennes méridionales

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par cugandense »

J'ai peut-être manqué une de tes réponses (donc désolée pour la redondance :? ) mais comptes-tu chauffer ta serre et si oui, de quelle manière ??
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par mick_madinina »

Salut Antho, tous mes voeux de bonheur et de santé à toi et à ta famille. 2015 attaque fort avec cette nouvelle réalisation qui une fois de plus est remarquable. Tu as des doigts en or, tout ce que tu touches se met à pousser :mrgreen:
Cela fait plusieurs année que je pense à en faire une et en voyant ton travail, cela me redonne la motivation pour le faire.
:D
A bientôt.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par antho »

Merci à tous,
Komanksé a écrit :
cugandense a écrit :J'ai peut-être manqué une de tes réponses (donc désolée pour la redondance :? ) mais comptes-tu chauffer ta serre et si oui, de quelle manière ??
Sur la première photo, au centre, on y voit un chamaedorea radicalis, ne viendrait il pas de MyPalmShop ?
J'en ai un dans le jardin et cette forme m'intrigue (trapu, feuilles légèrement striées ...)
ce radicalis viens de chez paratujardin, mais j'ai ai d'autres aussi typé, qui viennent d'autres producteurs.
cugandense a écrit :J'ai peut-être manqué une de tes réponses (donc désolée pour la redondance :? ) mais comptes-tu chauffer ta serre et si oui, de quelle manière ??
ça restera une serre froide, je souhaite conserver une température minimale entre 0 et -2°
les plantes que j'ai sélectionner à l’intérieur devront pouvoir tolérer ces températures la.

Au delà, en cas de vague de froid importante, j'ai un radiateur soufflant combiné à un thermostat qui maintiendra cette température minimum à l’intérieur.
mick_madinina a écrit :Salut Antho, tous mes voeux de bonheur et de santé à toi et à ta famille. 2015 attaque fort avec cette nouvelle réalisation qui une fois de plus est remarquable. Tu as des doigts en or, tout ce que tu touches se met à pousser :mrgreen:
Cela fait plusieurs année que je pense à en faire une et en voyant ton travail, cela me redonne la motivation pour le faire.
:D
A bientôt.
Merci Lilian meilleurs voeux à vous aussi.
Moi aussi ça faisait plusieurs années que j'en rêvais, mais tout fini par arrivé.même si je ne l'avait pas imaginer avec ces dimensions là au départ.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par malaga »

belle harmonie de l'anthracite à l'extérieur et du vert menthe (doux) à l'intérieur)
bonne idée d'avoir laissé le sol libre pour des plantations!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par antho »

quelques vues du jardin sous la neige aujourd'hui, deuxième jour de suite, mais une neige très lourde, gorgée d'eau qui fait tout plier sous son poids et tiens tout juste sur le sol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Armata85 »

Les photos sont magnifiques,pourvu que ça ne dur pas trop longtemps,ça doit être galère cette neige :?: :?: :?:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Zifool »

Armata85 a écrit :Les photos sont magnifiques,pourvu que ça ne dur pas trop longtemps,ça doit être galère cette neige :?: :?: :?:
tres jolis ! mais pas trop longtemps ici rien pour l'instant et il le ne pleut/neige plus...

c'est quoi les graines oranges ? si c'est du chamaedora je serais preneur de quelques graines :mrgreen:

J'ai oublier de te félicité pour ta magnifique magnifique serre ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par phoenix13 »

Bonjour ,
1° photo très japonisante . Même comme ça , c'est le top
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par syljou »

vraiment tres beau , j aime ton jardin et ta serre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par Domi »

Pff cette neige Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »