Je ne reconnais pas mes sabals

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
fredo76620
Messages : 117
Enregistré le : 04 mars 2014 16:13

Je ne reconnais pas mes sabals

Message par fredo76620 »

J'ai cherché toute la journée à identifier mes sabals, mais ce que j'ai découvert en parcourant ce forum et d'autres, ne correspond pas trop à ce qui m'a été vendu...

A vous de juger :
Fichiers joints
Sabal acheté chez super U il y a 4 ou 5 ans. Vendu pour minor, mais les feuilles sont franchement très costapalmées et moins cassantes que sur mon autre minor (plus bas). D'après ce que j'ai leu je penche pour palmetto. Feuillage souple.
Sabal acheté chez super U il y a 4 ou 5 ans. Vendu pour minor, mais les feuilles sont franchement très costapalmées et moins cassantes que sur mon autre minor (plus bas). D'après ce que j'ai leu je penche pour palmetto. Feuillage souple.
sabal 32.jpg (119.95 Kio) Vu 1502 fois
Le même
Le même
sabal 3.jpg (149.18 Kio) Vu 1502 fois
Acheté chez super U il y a 7 ou 8 ans. Vendu pour minor et il me semble que ce soit correct. Croissance très lente et feuilles très cassantes.
Acheté chez super U il y a 7 ou 8 ans. Vendu pour minor et il me semble que ce soit correct. Croissance très lente et feuilles très cassantes.
sabal 22.jpg (163.64 Kio) Vu 1502 fois
Le même
Le même
sabal 2.jpg (115.5 Kio) Vu 1502 fois
Vendu pour palmetto il y a 7 ou 8 ans. C'était une plantule déjà belle, mais avec feuilles tout juste divisées en deux. Croissance très lente (1 feuille par an). Celle ci est la première à être presque complètement divisée.<br />Me fait plus penser à minor var texnsis.
Vendu pour palmetto il y a 7 ou 8 ans. C'était une plantule déjà belle, mais avec feuilles tout juste divisées en deux. Croissance très lente (1 feuille par an). Celle ci est la première à être presque complètement divisée.
Me fait plus penser à minor var texnsis.
sabal 12.jpg (180.28 Kio) Vu 1502 fois
Le même
Le même
sabal 1.jpg (164.5 Kio) Vu 1502 fois
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par fanaw »

Un peu compliqué à différencier des sabals de cette taille.
J'en ai également acheté chez super U et ils ne sont pas tous pareils non plus!!
stéphane

Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par alohas »

le premier je dirais bermudana et le dernier minor. Le second je ne sais pas trop, peut-être palmetto?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
fredo76620
Messages : 117
Enregistré le : 04 mars 2014 16:13

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par fredo76620 »

Merci de votre aide.

Il n'y a que la floraison qui permet d'être certain de l'espèce?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par Joël BOQUIEN »

J'aussi qqs Sabals , dont 2 minor et 1 palmetto , mais en fait on en fait trop pour ces palmiers amerloques qui n' ont pas un beau port , et je préfère mes trachys qui ont une autre gueule :lol: :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
fredo76620
Messages : 117
Enregistré le : 04 mars 2014 16:13

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par fredo76620 »

C'est pas faux !

Les Trachy ne nous déçoivent pas eux ! Les chamerops non plus !

je crois qu'il leur faut vraiment une longue période de chaleur pour qu'ils aient une chance de se développer correctement ces maudits sabals.
Chez moi, c'est pas le cas...
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Je ne reconnais pas mes sabals

Message par alohas »

Par chez moi entre le vent fort et la sécheresse estivale les trachy ont souvent une esthétique discutable.. Les sabals au centre de Toulouse ne sont à ma connaissance pas arrosés et ils deviennent massifs. Ceci dit un trachy en situation ombragée et à l'abri du vent peut être magnifique aussi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »