Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Jolies photos !
Il neige plus chez toi que chez moi Capri, ici elle ne tient pas au sol. Mais tu es plus en altitude que moi.
Comment ça vous n'avez pas encore fait vos protections ??? :x :lol:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par franckm »

Ah oui ça tombe bien déjà.. Va falloir sortir les skis là. :mrgreen:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Mélissa a écrit :Jolies photos !
Il neige plus chez toi que chez moi Capri, ici elle ne tient pas au sol. Mais tu es plus en altitude que moi.
Comment ça vous n'avez pas encore fait vos protections ??? :x :lol:
Oui on repoussait l'échéance car le froid n'était pas encore là. La neige devrait fondre d'ici ce we, on en profitera pour se mettre au taf ! Il y en a que deux à mettre ça devrait être rapide.
J'aime pas la neige ! :(
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

pilou07 a écrit :Et oui, le "territoire"! il faut y être né pour en supporter le climat :!: j'y ai passé les 25 premières années de ma vie et puis...j'y ai laissé toute ma famille pour m'établir bien plus au sud :wink:
J'espère pouvoir suivre ton parcours, je ne me vois pas finir mes vieux jours dans ce climat si... Brrrrr :!:
franckm a écrit :Ah oui ça tombe bien déjà.. Va falloir sortir les skis là. :mrgreen:
On a déjà équipé la voiture, pas de ski chez moi, que des maillots de bains, lunettes de soleil, masque et tuba 8)
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Marlon »

Aïe! Il va falloir te dépêcher de couvrir tout ton petit monde. Pas de bonhomme de neige demain. :D
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Capri a écrit :
Mélissa a écrit :Jolies photos !
Il neige plus chez toi que chez moi Capri, ici elle ne tient pas au sol. Mais tu es plus en altitude que moi.
Comment ça vous n'avez pas encore fait vos protections ??? :x :lol:
Oui on repoussait l'échéance car le froid n'était pas encore là. La neige devrait fondre d'ici ce we, on en profitera pour se mettre au taf ! Il y en a que deux à mettre ça devrait être rapide.
J'aime pas la neige ! :(
J'ai hésité aussi, compte-tenu que les températures annoncées ne sont pas froides pour des Trachycarpus. Ce qui m'a décidé c'est qu'il faisait bien sec le WE dernier et que par la suite le temps restera pluvieux ou neigeux. Il est important que le palmier ne soit pas mouillé avant de l'enfermer sous protection hivernale :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Après une semaine dernière humide et neigeuse, jusqu'à 10 cm, la neige a rapidement fondue. J'ai donc profité d'une journée sèche mais froide aujourd'hui pour installer les protections du trachy et de la cordyline avant que le froid arrive .
Deuxième années pour eux deux sous protection active.
Dernier moment de liberté avant le mois de mars...en espérant ne pas devoir allumer souvent. Une sonde est placée dans chaque protection et je programme le minuteur extérieur si besoin.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Pratique l'installation :wink: Tes protections sont finies ?
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Salut mélissa,

Tu as changé ton avatar, c'est agréable de voir ton minois :wink:
Oui, nous avons terminés lundi soir dans le noir. J'avais tout préparé l'après-midi et quand flo est rentré nous avons montés les cabanes autour des plantes avec un projecteur :!: les bananiers sont aussi emballés et j'ai installé un filet autour des cyprès d'italie pour la neige et les ai attachés avec du gros fil de pêche afin qu'ils ne plient pas comme l'année dernière. Le butia et tous les autres en pot son rentrés au garage, il y a du monde ce coup ci...ça me rappelle que j'ai du boulot au niveau plantations au printemps. Mon pauvre dos...
-4° cette nuit : l'hiver est là :?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Capri a écrit : Oui, nous avons terminés lundi soir dans le noir. J'avais tout préparé l'après-midi et quand flo est rentré nous avons montés les cabanes autour des plantes avec un projecteur :!:
:lol: ça me rappelle des souvenirs :wink:
En plus il faisait froid avec la bise ! enfin, vous êtes tranquilles pour quelques mois maintenant :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Au fait mélissa, je suis étonnée de voir que mon albizia a encore toutes ses feuilles, alors que ceux que je croise sur audincourt/ seloncourt n'en ont déjà plus :!: ce serait cette variété qui les perd plus tard ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Les feuilles sont bizarres cette année, le mien a encore beaucoup de feuilles aussi mais je pense qu'elles vont tomber très vite à présent.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Jardin d'hiver...
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Heureusement qu'il reste les persistants :wink:
Je vois que les cabanes sont éclairées, la température descendait vite ce soir et il y avait ce magnifique ciel rose que l'on aperçoit sur ta dernière photo :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Les cabanes sont éclairées juste pour la photo :wink: je mets en route à partir de -7/-8°.
Oui, beau couché de soleil ce soir :D
-1,5° actuellement, ça descend vite, mais ça devrait s'arrêter là pour cette nuit, il a fait jusqu'à 8° cet après-midi.
J'avais un beau pic vert ce matin au pied d'une cabane qui picorait :D
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »