Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Vivi »

Drapeau blanc !
Je n'ai commandé que chez RPS et que des petits paquets ordinaires (Jubaea chilensis, Sabal minor, Sabal palmetto, Sabal Bermudana, Livistonia chinensis, Nannorrhops Ritchieana, Brahea armata, Nolina nelsonii, Dasylirion).
Et bien, je n'ai pas fait de statistiques, vu la petite quantité, mais je suis satisfaite d'avoir eu des germinations dans toutes les espèces, vu mon équipement assez rudimentaire (mini serre avec câble chauffant de terrarium, sans thermostat - Donc, pas la big installation en aquarium).
En fait, seul le Brahea armata me pose problème et je pense qu'il s'agit d'un déficit de température et parfois d'un excès d'humidité d'un substrat non stérilisé au préalable (certains ont commencé à germé, puis le germe a pourri), mais toutes mes graines ne sont pas condamnées et je ne perds pas espoir.
Les Jubaea m'ont fait aussi patienter (certains 2 ans), mais tout à coup, ils s'y sont quasiment tous mis. Quel tempérament ces latinos !
Hormis mes erreurs, je considère aussi que dans la Nature, toutes les semences ne germent pas.
Donc, pas 100 % de réussite, mais pas 100 % d'échec non plus.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par SKIP_49 »

bien vu Vivi, nous pouvons aussi faire des erreurs dans la preparation et dans les temperatures... Dites moi je déterre ce topic, je n'ai pas vu sur leur site de graines de trachycaprus fortunei X Wagnerianus ? quelqu'un à une adresse ?
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par françois82 »

c'est assez rapide les délais chez RPS il faut commander pour 100 euros pour une grosse commande à prix attractif :D
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par breizh29 »

Bonjour à tous,

Vu le climat plutôt favorable, pas besoin d'aquarium, de radiateur (c'est quoi ça! bien que pendant décembre et début janvier pendant la nuit :( ) et j'en passe ...; vu la difficulté pour moi d'obtenir certaines espèces dans ma région; vu le fait que je veux essayer moi aussi; je viens à mon tour de commander des graines chez RPS.
Voici ma petite liste :
Archontophoenix alexandrae
Areca vestiaria (Maroon)
Dypsis leptocheilos
Dypsis leucomalla (D. sp. (White Petiole))
Dypsis pilulifera ( D. sp. (Orange Crush))
Pigafetta filaris

Je vous tiendrai au courant de mes échecs et réussites.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par fanaw »

ok tient nous au courant :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

Perso, je ne commande plus rien chez eux... Les résultats sont trop aléatoires et j'ai reçu trop de graines sèches ou avec des insectes dans le sachet...
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par breizh29 »

Salut

Mais où commandes tu ?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Vivi »

pilou a écrit :Perso, je ne commande plus rien chez eux... Les résultats sont trop aléatoires et j'ai reçu trop de graines sèches ou avec des insectes dans le sachet...
Ouais, je n'ai semé que du courant de chez eux qui s'est avéré OK, mais ton avis de collectionneur est important, car c'est forcément avec les espèces plus rares que l'on peut déterminer la qualité des semences.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par papou13 »

Je ne suis pas un grand semeur mais c'est vrai que pas grand chose n ' a poussé pour mes derniers semis de chez RPS. :?
Patrice
Nico94
Messages : 268
Enregistré le : 11 déc. 2010 20:45
Localisation : Créteil

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par Nico94 »

Quand je vois le prix de certaines graines pour une quantité de 10.
Elles ont intérêt à être fraîche.
Mais j'en doute car je vois des variétés rares qui sont sur le listing depuis un moment.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

breizh29 a écrit :Salut

Mais où commandes tu ?
J'en ai commandées un peu partout via le net...
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par breizh29 »

Commande de graines le 10/02/2014,débité le 12/02 ouah! :shock:
Le 12/03 rien reçu, j'envoie un mail et bien réponse 2 heures plus tard! Qui a dit qu'il fallait envoyer 45 mails pour avoir une réponse.

Bon on me dit qu'il y a un retard sur ma commande :evil: (expédiée le 25/02)
Je vous tiens au courant ...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

breizh29 a écrit :Commande de graines le 10/02/2014,débité le 12/02 ouah! :shock:
Le 12/03 rien reçu, j'envoie un mail et bien réponse 2 heures plus tard! Qui a dit qu'il fallait envoyer 45 mails pour avoir une réponse.

Bon on me dit qu'il y a un retard sur ma commande :evil: (expédiée le 25/02)
Je vous tiens au courant ...
Il faudra que tu vérifies la date d'envoi car en principe, RPS dit n'importa quoi... Ils font le coup à chaque fois !
Entre l'Allemagne et la Thaïlande, c'est une semaine...

Non seulement leur qualité est plus que moyenne, mais en plus le service expédition est nul...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pilou »

Nico94 a écrit :Quand je vois le prix de certaines graines pour une quantité de 10.
Elles ont intérêt à être fraîche.
Mais j'en doute car je vois des variétés rares qui sont sur le listing depuis un moment.
Oui, la fraîcheur n'est pas la spécificité de toutes les graines de RPS...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"

Message par pierre »

a ... c'est pas trop une bonne nouvelle sa :? car je voulais faire une commande en grosse quantité d'ici peut de temps. mais il y a depuis peut, plusieurs palmiers et autres qui disparaissent de la liste :( (comme le phoenix theophrastii, ou encore le trachycarpus latisectus) :(
donc du coup, je vais attendre qu'il repropose c'est palmiers, en particulier le theophrastii^^
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »