pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
un gars du sud
Messages : 246
Enregistré le : 14 avr. 2010 00:40
Localisation : 83

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par un gars du sud »

HARRYMANAE a écrit :Le pilotis j'vous dit :!: Avec jungle de Sabal dessous pour fixer le sol :wink:
+1
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Jcj »

ce matin mes copines d'un soir sont rentrées a la maison , elles sont sorties de suite , fallait plonger j'vous l'dit.....par contre les champs sont couverts de boue maintenant :|
Fichiers joints
DSC03560.JPG
DSC03560.JPG (133.35 Kio) Vu 892 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par fab78 »

c'est pour vendredi dans le sud ouest , si ça recommence comme en juin dans les Pyrénées c'est vraiment moche
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :ce matin mes copines d'un soir sont rentrées a la maison , elles sont sorties de suite , fallait plonger j'vous l'dit.....par contre les champs sont couverts de boue maintenant :|
jc c est ta petite trogne :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Le pilotis j'vous dit :!: Avec jungle de Sabal dessous pour fixer le sol :wink:
et pourquoi mettre que des sabals :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Sequoia

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Sequoia »

malaga a écrit :j'ai l'impression que les dégâts sont bien plus importants qu'en Bretagne, il y aurait des centaines de maisons détruites!
Heureusement les jours suivants devraient être ensoleillés et venteux, mais que faire lorsque le vide sanitaire a explosé sous la force de l'eau et que la maison bouge? c'est un désastre!

Pourquoi ne pas se renseigner sur le risque d'inondation avant d'acheter ou de faire construire?
Lors d'une vente de maison il y a obligation d'informer les acquéreurs par un document "état des risques naturelles et technologique "
Malheureusement les gens ne prennent pas soin de lire l'ensemble des documents émis lors d'une vente ,
il faut dire que les agents immobiliers et notaire n'aborde pas ces documents qui risquerait de compromettre la vente .

Hier j'ai traversé la Bretagne ,et je dois dire que les paysages sur certains secteurs ressemblait à de vaste marécage.
a cela vient s'ajouter des tempêtes à répétitions .
Les dégâts sur le front de mer sont conséquents et je dois dire que certains propriétaires littoraux ont du souci à ce faire avec l'érosion.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Palmetum »

ou actuellement on peut mettre comme argument de vente :arrow: villa posee sur lac riviere poissoneuse pourquoi pas marecagen.. :mrgreen: vous croyez que je peux pecho des ricains ou anglo avec :arrow: big house on really big swamp natural sabal grove :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pensee pour ceux qui sont touches par les pluies diluviennes

Message par Jcj »

Je pense que pour lundi , la plaine de l'argens va y avoir encore droit....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Climatologie »