Débourrage pleine terre du Musa mannii (photos).

Répondre
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Débourrage pleine terre du Musa mannii (photos).

Message par michel du 56 »

Le Musa mannii est une espèce basse très sympa. Depuis deux ans la souche située dans le bas de mon jardin redémarre sans souci grâce à  un paillage léger. L'espèce est donc assez rustique, bien que disparaissant aux premières gelées, pour être plantée un peu partout en France sans doute.

[imgImage
Image][/img]

A gauche (photo du haut) on aperçoit un jeune Dracaena draco (dragonnier) en pot qui n'a pas apprécié la pointe de -4,7°C de début avril dernier, la plus froide de l'hiver par ailleurs! Il semble perdu.

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=67&i=dsc02880rk7.jpg[/img]
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
demeter

Message par demeter »

Bonjour Michel, merci pour cette information précieuse. Fan de musa , j'ai installé trois variétés ornementales (velutina, ornata et depuis peu siamansis thaï gold). Musa Ornata ne semble pas vouloir redémarrer (il faut dire que j'ai tenté le diable avec cette espèce si peu rustique) mais velutina recommence depuis peu à  refaire du feuillage.
Le siamensis est installé depuis peu , je verrai bien si il arrive à  résister aux hivers bordelais.
Si jamais tu as un petit rejet de nannii à  proposer à  l'échange, contactes moi , j'aurai bien quelques plantounes qui devraient t'intéresser (un plant de musa siamensis, d'ornata ou quelques cycadales entre autre).
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »