avis sur plantation...

Répondre
ju44
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2013 11:10

avis sur plantation...

Message par ju44 »

Bonjour je suis nouveau je m'appelle Julien et je suis du 44.Ayant récemment acheté une maison je me lance dans la déco du jardin!!
Je possède deux magnifiques trachy fortuneï que j'ai mis dans de gros pots cet été sur la terrasse mais je les trouve pâle ces derniers temps? ?
Je pense les mettre en pleine terre rapidement et mettre les plus petits à la place dans les pots...
Merci de votre expérience et de vos conseils précieux.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: avis sur plantation...

Message par Lasio »

Bonjour Julien,

Tes trachy sont peut-être un peu a l'étroit en pot ? Ils seront bien mieux en pleine terre.
Une photo permettrait de t'en dire plus....

Par contre même si le 44 a des hivers relativement doux, les planter en novembre ne serait pas une super idée, il vaut mieux attendre le printemps.
Ça te laissera le temps de bien murir ta réflexion sur leur emplacement définitif :wink:
ju44
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2013 11:10

Re: avis sur plantation...

Message par ju44 »

Merci de ta réponse je vous poste des photos en soirée car je n'y arrive pas avec mon smart phone. ...
Winsan

Re: avis sur plantation...

Message par Winsan »

Lasio a écrit :Bonjour Julien,

Tes trachy sont peut-être un peu a l'étroit en pot ? Ils seront bien mieux en pleine terre.
Une photo permettrait de t'en dire plus....

Par contre même si le 44 a des hivers relativement doux, les planter en novembre ne serait pas une super idée, il vaut mieux attendre le printemps.
Ça te laissera le temps de bien murir ta réflexion sur leur emplacement définitif :wink:
Idem! :wink:
poupouna83
Messages : 77
Enregistré le : 23 mars 2013 18:28

Re: avis sur plantation...

Message par poupouna83 »

J'allais le dire c'est pas la bond période on est déjà mi-novembre et la terre se refroidit vite.au printemps ( avril) quand la terre commencera a se réchauffer ,plante le et surtout arrose le copieusement !arrive novembre,il aura eu du temps pour d'habituer a son nouvel emplacement et raciner.voila j'espère avoir été utile !
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »