j'me presente

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
clint47
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2008 14:01
Localisation : lagupie 47

j'me presente

Message par clint47 »

salut a tous je m'appele stephane suis du 47 j'aime bien le jardinage (je debute)avec une petite passion pour les palmiers et les yucca :wink:
voici quelques specimen:

dabors les palmiers phoenix:

Image

celui ci a les branche qui sechent j'ais coupé les plus moches puis un peu de bouillie bordelaise :

Image

et celui ci avait carement le coeur qui s'est sorti :shock: meme traitement et j'ais protegé avec du plastic en esperant qu'il reparte :cry:

Image

n'hesitez pas a laisser vos conseils j'aime le jardinage mais je connais pas grand chose et voici mes yucca

Image

Image

Image

si quelqu'un peut me dire quel type d'engrais(ou pas???) pour ces yucca?

et le petit dernier un rostrata

Image
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Message par Syca »

Salut,

Bienvenue et merci pour la présentation. Je suis nouveau aussi et débutant donc je ne vais pas me permettre de donnée des conseils pour tes plantes.

Par contre connaissant bien les forums. Tu es dans la catégories présentation donc si je peux te donner un conseil :

1) Pour les conseils niveau engrais il y a une catégorie sur le forum dédié à  cela est c'est ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=13

2) Pour le traitement des problèmes de tes plantes, il y a une rubrique SOS ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=15


Si tu poste tes messages dans les bonnes catégories, tu aura beaucoup plus de chance d'avoir une réponse :D :D


Sur ce, passe une excellente journée.

Amicalement,

Geoffrey.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: j'me presente

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour clint47,

Juste un petit conseil pour les Yucca, essaie de les implanter dans un même coin du jardin, car ce sont des plantes trés dangereuses, surtout pour les enfants. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je te souhaite la bienvenue Clint... :wink:
Isabelle
clint47
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2008 14:01
Localisation : lagupie 47

Message par clint47 »

merci pour l'acceuil c'est sympas je vais jeter un oeil au lien de syca :wink:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »