Canna indica - 2013

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
canna
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2012 07:00
Localisation : Belgique
Contact :

Canna indica - 2013

Message par canna »

Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs 8)

Quelques photos:
Australia
Image
Caribbean Sunset
Image
Chantilly
Image
Ermine
Image
Ma collection de CANNA avoisine les 150 variétés !
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Canna indica - 2013

Message par ptivince45 »

salut, la variété de canna "australia" est -elle rustique ? elle est d'un pourpre incroyable ! :shock:
Avatar du membre
canna
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2012 07:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Canna indica - 2013

Message par canna »

ptivince45 a écrit :salut, la variété de canna "australia" est -elle rustique ? elle est d'un pourpre incroyable ! :shock:
Aucune variété ne survit à de rude hivers, j'entends par là qu'en Belgique nous sommes obligés de rentrer les rhizomes durant l'hiver.
Certaines personnes les couvrent d'un paillis, le risque de les perdre est présent.
:arrow: Idéalement une exposition plein sud à l'abri des vents.
Dans le sud de la France voir sur la côte ouest on peut espérer les garder en terre durant l'hiver.
:wink:
Ma collection de CANNA avoisine les 150 variétés !
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Canna indica - 2013

Message par boomslang »

Ptivince45 connait très bien les plantes (vu son jardin, c'est une évidence), il entendait certainement par "rustique" "aussi rustique que les Canna classiques", c'est à dire qu'il résiste dans le sol hors gel, alors que j'imagine que certaines espèces ou cultivars sont plus sensibles que d'autres, notamment à l'humidité hivernale.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Canna indica - 2013

Message par ptivince45 »

boomslang a écrit :Ptivince45 connait très bien les plantes (vu son jardin, c'est une évidence), il entendait certainement par "rustique" "aussi rustique que les Canna classiques", c'est à dire qu'il résiste dans le sol hors gel, alors que j'imagine que certaines espèces ou cultivars sont plus sensibles que d'autres, notamment à l'humidité hivernale.
Oui j'entend par rustique, passant tout les hivers (rudes et moins rudes) chez moi, comme la VDF de fev 2012, et ayant une bonne croissance même par printemps pourrri ! par exemple le canna "liberté" est excellent chez moi, rustique, vigoureux et pousse bien dès 15°, au contraire des canna "durban" rustique certes, ils ont été magnifique de 2008 à 2011, mais depuis 2012, et des printemps merdiques, ils sont vraiment rachitiques, idem mais un peu mieux pour le "pretoria". D'où ma question.

Cependant s'il est en fleurs en Belgique en ce moment, sans forçage, c'est qu'il se plaira chez moi niveau température :D , juste l'inconnu de la résistance au froid avec paillage ?? :?:
Avatar du membre
canna
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2012 07:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Canna indica - 2013

Message par canna »

Je n'ai pas de réponse, comme déjà dit mes plants sont rentrés après les 1ère gelées.
Ch'tite remarque, ici soleil, température dans la moyenne et eau naturelle :D tout ce qui faut aux cannas.
Un cycle d'hivernage leur fait du bien aussi ! :lol:
:wink:
Ma collection de CANNA avoisine les 150 variétés !
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Canna indica - 2013

Message par ptivince45 »

Mouarf j'ai fouiner sur internet, il a l'air rustique ce p'tit la, ma prochaine acquisition en matière de canna ! il viendra compléter les pourpres et strié que j'ai déjà ! 8) D'ailleurs si tu en as en trop, you're welcome !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Canna indica - 2013

Message par Domi »

canna a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs 8)
Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?Image
Avatar du membre
canna
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2012 07:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Canna indica - 2013

Message par canna »

Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?Image
Merci.
Nous, nous étions à 30km mais à l'Est :D à Limogne-en-Quercy !
Très beau village, nous sommes allés à Cahors, Saint Cirq Lapopie, Cénevières, ...
Belle région :!:
:wink:
Ma collection de CANNA avoisine les 150 variétés !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Canna indica - 2013

Message par Domi »

canna a écrit :
Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?Image
Merci.
Nous, nous étions à 30km mais à l'Est :D à Limogne-en-Quercy !
Très beau village, nous sommes allés à Cahors, Saint Cirq Lapopie, Cénevières, ...
Belle région :!:
:wink:
D'accord, c'est pas très loin (45Km), j'y suis passé il y a peu !Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »