comment planter un trachycarpus fortunei ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
bea84
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2013 12:12

comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par bea84 »

bonjour ,
je viens d'acheter 2 trachycarpus fortunei de 80cm a peu prés et je voudrais les planter dans 2 grand bacs
Pouvez vous me dire comment les planter , qu'elle terre ont ils besoin ,et surtout puis je déjà les planter en sachant que si nous avons déjà de belles journées en ce moment , la nuit il gèle encore ( j'habite en Provence ) .Sinon puis je les garder dans leur pot actuel encore quelques temps et dois je les mettre a labri des gelées nocturne .
D'avance merci pour vos conseils
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par JeanMarc »

Bonjour Bea et bienvenue sur le forum.

Pour les trachy pas de soucis de froid en provence... :wink:

Si tu tiens à les mettre en pots et non en pleine terre, je peux te conseiller car tous mes palmiers sont en pots.

Dans le fond du pot, percé au préalable pour le drainage, un lit de bille d'argile, tu peux mettre un bout de voile d'hivernage par-dessus pour éviter le mélange avec le terreau. Ensuite du terreau classique fait très bien l'affaire, pour ma part j'utilise du terreau universel, puis un paillage sur le terreau pour éviter l'évaporation du style écorce de pin. L'arrosage classique sans plus pour garder le terreau humide.

Le trachy est peu exigeant et très bien pour débuter...

Bonne plantation.
Jean-Marc

Image-------------Image
bea84
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2013 12:12

Re: comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par bea84 »

bonsoir Jean marc ,
merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont beaucoup m'aider , mais j'ai quand même un peu peur qu'ils ne supportent pas les gelées nocturne , j'habite en bordure de la sorgue et la nuit il arrive encore en ce moment de faire -5 .Bon je te fais confiance et des demain je les plante .
Bon weekend
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par beubeu »

Les trachycarpus ne sont pas les plus beau en Provence .... ils souffre de trop de chaleur et de manque d'eau .....

A Marignane, il y a toute une avenue en Trachy, je les trouve chétif :(

Personnellement, je le planterai mi-ombre (surtout l'après midi)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par Zifool »

les plus beaux trachys du sud de la France sont a l'ombre toute la journée a Anduze :wink:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: comment planter un trachycarpus fortunei ?

Message par colibri82 »

+1

J'attends d'ailleurs que mes bambous se développent un "peu" plus avant de planter mes Trachys sous leur ombre :roll:
Cédric
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »