besoin de renseignement

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
yannick
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2008 14:35
Localisation : SUD SARTHE 8a/8b

besoin de renseignement

Message par yannick »

je suis un petit nouveau dans le monde des palmier j'habite dans la sarthe entouré de pin mon terrain est sableneux (sable de couleur rouge) je voudrais planter des palmier mais je ne sais pas si la nature de mon sol est ideal pour la plantation ? si mon terrain est calcaire ou acide? que me conseillez vous
merci d' avance - cordialement Y
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Message par BRAHEA73 »

bonsoir et bienvenue :wink:

quelles sont tes températures minimales et leur durée en hiver et l'hygrometrie de ta région? ca sera plus facile!
yannick
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2008 14:35
Localisation : SUD SARTHE 8a/8b

Message par yannick »

bonsoir et merci
les temperatures de cet hiver -7 pendant environ 3 jours et autrement -5 à  0 pendant au moins 2 semaines sinon en ce qui conserne l'hygrometrie tu veux parler de l'humidité de l'air ou seulement de la pluie? pour l'humidité je ne sais pas et pour le temps période pluie et beau temps un peu comme chaque année mais l'hiver a été plus long que d'habitude.
yannick
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2008 14:35
Localisation : SUD SARTHE 8a/8b

Message par yannick »

Hygrométrie 80% 90% en ce moment (résultat d' une petite recherche)
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Bonjour Yannick,
Ta terre doit bien convenir, tu peux ajouter du terrreau et du compost lors de la plantation si elle est trop sableuse.à‚¨
Pour les espèces, tu peux tenter Trachycarpus fortunei, Chamaerops humilis, Sabal minor, Jubaea chilensis (en situation très protégée).
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
yannick
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2008 14:35
Localisation : SUD SARTHE 8a/8b

Message par yannick »

merci pour tes renseignements
cordialement Y
:D
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Message par Bastide »

dans quelle region es tu?
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
yannick
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2008 14:35
Localisation : SUD SARTHE 8a/8b

Message par yannick »

Dans la sarthe a mulsanne (circuit des 24H)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »