Botanical archive alias Green Planet s.r.l.

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
demeter

Botanical archive alias Green Planet s.r.l.

Message par demeter »

Pour une fois, je n'encenserai pas un vendeur Ebay.
Je ne sais si vous avez eu une bonne expérience avec ce vendeur mais à titre perso, je ne saurai que vous le déconseiller. Dans le style arnaqueur on ne fait pas mieux.
Pour la petite histoire ,j'ai passé commande d'un plant de lepidozamia qui a été expédié par la poste de MIlan. Le colis est in-traçable depuis plus d'un mois .Ce vendeur , bien qu'ayant constaté le soucis a eu gain de cause auprès de paypal par le simple fait qu'il a fourni un bordereau d'expédition. Chapeau paypal pour la protection des acheteurs. Vous vous en doutez, ce vendeur se réfugie derrière la décision de paypal.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Botanical archive alias Green Planet s.r.l.

Message par Michel Greco »

Ca arrive aussi que la poste perde des colis, ça m'est arrivé: Colissimo déposé avec reçu comme preuve, puis plus jamais aucune trace.
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Botanical archive alias Green Planet s.r.l.

Message par bifurcata »

De ce vendeur, j'ai reçu des graines de Dypsis complètement sèches, qui s'écrasaient entre les doigts. A éviter.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Botanical archive alias Green Planet s.r.l.

Message par Sim01 »

Oui je confirme ARNAQUEUR. Ca fait quelques années qu'il propose des plantes et des graines de Cycadales. J'ai toujours été déçu. Graines sèches ou infertiles. Ou alors mensonge sur la marchandise, par exemple des sois disant graines de Cycas revoluta aurea x variegata, impossible à vérifier mais vu la réputation laisse tomber. Si tu veux un jeune Lépido, prend le sur Akerne Orchids, très bonne qualité et prix raisonnable.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »