Encephalartos natalensis

Répondre
demeter

Encephalartos natalensis

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Auriez vous des données de rusticité pour cet Encephalartos ? je trouve -6° sur le net ; exact inexact.
Au niveau pousse, est il aussi lent que la plupart des Encephalartos ? A t'il besoin d'énormément de chaleur pour son émission foliaire ?
Merci par avance pour vos réponse.

Nota : le plant devrait être installé en extérieur avec une protection adéquate durant la saison hivernale (caisson et câble chauffant pour le hors gel).
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Encephalartos natalensis

Message par HARRYMANAE »

Salut Stephane

J'en cultive un depuis des annees,il a un beau bulbe blanc laineux environ comme une orange
Il me semble assez rapide,mais j'ai eu le tort,ayant bcp de Cycads en pot de ne pas rempoter,sinon il serait plus gros
A noter un feuillage vert jaune tres lumineux
Je vais le planter au printemps,nous verrons bien Je ne peux te renseigner sur la rusticite,peut etre un membre l'a en terre mais je doute
Bonne chance :wink:
demeter

Re: Encephalartos natalensis

Message par demeter »

Merci Alain. Bon, je vais me sacrifier pour tester cet Encephalartos.
J'ai le choix entre Encephalartos lebomboensis, natalensis, senticosus et villosus.
J'ai hésité entre Natalensis et senticosus. Senticosus est rapide en croissance et semble tolérer le froid mais, moins que natalensis.
Je vais démarrer avec un bulbe de 9/11cm ce qui est déjà pas mal. le plant devrait être protégé de tout gel.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Encephalartos natalensis

Message par HARRYMANAE »

ça devrait marcher,alors
Tu dis que tu as le choix entre ces 4 parce que tu les as tous et que tu veux n'en planter qu'un ?
J'ai un lebomboensis aussi,plus petit que je pense planter,ayant entendu parler de sa relative rusticite
De plus je le trouve assez rapide
demeter

Re: Encephalartos natalensis

Message par demeter »

Euh oui :oops: Tous les plants que j'ai semé ou acheté sont plus ou moins en gardiennage chez un ami qui possède une serre. J'ai préféré cette option plutôt que de continuer à entasser des pots et de ne plus savoir où les loger.
Je récupère un plant cette année pour agrémenter le jardin . Malheureusement ,Le jardin étant d'une surface réduite, je n'ai de place que pour un seul plant.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Encephalartos »