Sabal du parc phoenix

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Sabal du parc phoenix

Message par arashi »

Bonjour,
J'ai ramassé quelques graines d'un sabal au parc Phoenix à  Nice mais je ne me souviens pas du tout à  quoi ressemblait le pied mère.aujourd'hui elles ont germé et ont un aspect tres bleuté(limite violacé), bleu-vert.Quelqu'un connait-il l'espèce?
merci :D
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Sabal bermudana est bleuté mais ce ne doit pas être le seul. L'idéal serait que quelqu'un connaisse ce parc...je pense qu'il doit bien y avoir quelques fous qui l'ont visité.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
palms
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2006 19:32

Re: Sabal du parc phoenix

Message par palms »

Bonjour, je connais très bien ce parc, j'y suis allé à  de nombreuses reprises. Vous avez certainement récolter les graines dans la partie où il y a beaucoup de palmiers, pas très loin des volières que vous avez peut être aperçu (à  l'est du parc). Il s'agit très certainement d'un Sabal palmetto. On peut en admirer en nombre au Parc Phoenix.

Bonne journée
Le webmaster du site: www.i-love-seeds.com
et du site "Palmiers Ornementaux" www.palmiers.populus.ch
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello tous, dis arshi la germination a été facile? tu a procédé comment? ca m'inetrresse car j'ai des graines de sabal bermudana chez moi en attente !!
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »