cycas siamensis

Répondre
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

cycas siamensis

Message par chrisgas »

trés beau cycas a port retombant avec la base des feuilles rougeatre , le bas du stipe commence a s'elargir .

Image

Image
Image Image
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: cycas siamensis

Message par Sim01 »

Pas sur que ce soit Cycas siamensis. Le flush a été produit en plein soleil? Peut on avoir des photos du stipe et des feuilles de plus près?

On dirait Cycas ferruginea.

Je vais mettre une photo de mon Cycas siamensis pour que tu puisses comparer.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: cycas siamensis

Message par Sim01 »

Voici Cycas siamensis:

Image

Image

Image

Ton Cycas appartiens vraisemblablement à la section Stangerioides ( siamensis appartient à la section Indosinenses) vu le port des feuilles et l'allure du caudex.

Comme tu peux le voir, Cycas siamensis a rarement les feuilles retombantes, elles sont généralement à 180° ou érigées. Les folioles sont assez courtes, souvent plus courtes que revoluta.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: cycas siamensis

Message par chrisgas »

OK simon , je l'ai pourtant acheté pour un " siam" mais c'est pas grave car c'est pas le nom qui m'interesse mais l'allure générale , la taille et la couleur des feuilles et surtout le port pleureur de ce beau cycas.
ton "siam" est trés beau mais je lui trouve le feuillage un peu clair , peut etre a t'il flusher en plein soleil ou bien c'est la photo qui lui donne cette impression.
Image Image
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: cycas siamensis

Message par Sim01 »

Il a effectivement flushé en plein cagnard, c'est le flush de l'an dernier et c'était juste après avoir été planté (ramené avec peu de racines) donc probablement un peu en manque d'azote.

Une photo de cette année, il est au fond à droite, un peu plus vert que l'an dernier sur le dessus des feuilles. Ne fais pas attention aux Encephalartos un peu moche, ils sont en "récupération" après avoir voyagé sans racines l'an dernier.
Fichiers joints
IMG_0474.JPG
IMG_0474.JPG (97.31 Kio) Vu 1111 fois
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »