methode d'hybridation

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

methode d'hybridation

Message par gilles06 »

Bonjour,

Vu sur palmtalk, la méthode d'hybridation vue en photo

http://palmtalk.org/cgi-bin/forum/ikonb ... f=1;t=4789

En fait Merill explique en photo comment polliniser un butiagrus avec du pollen de syagrus, mais je pense que la méthode est la même pour polliniser un butia avec du pollen de syagrus. Dommage mon butia est trop jeune...

Gilles06
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

hybridation

Message par gilles06 »

Bonjour,

Bon, ça vous branche pas trop l'hybridation. C'est vrai le topic est un peu long et en anglais! mais vers la fin il ya des photos à  mon avis interressantes pour qui voudrait pratiquer l'hybridation en France. Si certains parmi nous essayaient cela permertrait de voir plus de butiagrus et autre jubutia et surtout moins chers!

Gilles06.
:wink:
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Bonsoir Gilles,

J'ai été très intéressé par ce forum ! Il est plein d'enseignement. De très beaux exemples de "Mule" !!! Le mélange avec du talc pour ensemencer avec une poire ...pas mal !
En tout cas moins dangereux l'hybridation sur le Butia que sur le Phà…“nix canariensis, j'ai encore des souvenirs d'épines de phà…“nix....Brheuuuuuu !!!
Il y a des infos sur ce forum sur l'age de certains palmiers!!! Plutôt étrange ces Américains ils donnent 750 ans à  un JUBAEA ? Je n'ai pas pu savoir avec quelle méthode de datation?? Le palmier déjà  vieux du temps des conquistadors ! A lire...
J'ai un tout petit ButiaGrus ... Mais va pas encore faire des fleurs demain ..le pôvre! :cry:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour moi j'ai été impressionné par la croissance du jubutyagrus en trois ans il est devenu enorme!!!
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

? c'est les hormones !? :? :evil:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

jubea

Message par gilles06 »

Bonjour,

Tout est énorme chez les Américains!!! Je suis aussi interressé par l'obtention d'un hybride entre phoenix roebellini et dactilifera, qui aurait, on peut rêver, la grace du roebellini et la résistance au froid du dactilifera!

Gilles06.
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »