identification mandarinier

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

identification mandarinier

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous :)


je vous post la photo d'un agrume situé dans un petit jardin publique de Lugano. Le feuilles sont longues et étroites et les fruits ont le même parfum et la même saveur qu'un mandarinier, mais beaucoup plus petit.


Image[/URL]
Image[/URL]
Image[/URL]

:)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: identification mandarienier

Message par Mbokaja »

Peut être un Citrus unshiu 'hashimoto' mais je ne suis pas un expert de citrus :?
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: identification mandarienier

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Mbokaja! Cela a l'air d'être lui.

Je dérive un peu du post, mais je voudrais te demander si tu utilise des Citrus dans tes réalisation paysagère.

:)
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: identification mandarienier

Message par Mbokaja »

Pour le genre et l'espèce c'est certainement un mandarinier satsuma par contre la variété ou cultivar que j'ai donné peu de chances que se soit elle il en existe tellement en plus je déteste les jeux de hasard :lol:
gabrytrachy a écrit : Je dérive un peu du post, mais je voudrais te demander si tu utilise des Citrus dans tes réalisation paysagère.
:)
Non pratiquement jamais dans ma zone les hivers sont trés rudes et en plus les sols sont calcaires malgré tout il m'est arrivé de planté du Citrus meyer et Citrus aurantum aussi dans des coins abrités.
A+
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: identification mandarienier

Message par gabrytrachy »

Mbokaja a écrit :Pour le genre et l'espèce c'est certainement un mandarinier satsuma par contre la variété ou cultivar que j'ai donné peu de chances que se soit elle il en existe tellement en plus je déteste les jeux de hasard :lol:
gabrytrachy a écrit : Je dérive un peu du post, mais je voudrais te demander si tu utilise des Citrus dans tes réalisation paysagère.
:)
Non pratiquement jamais dans ma zone les hivers sont trés rudes et en plus les sols sont calcaires malgré tout il m'est arrivé de planté du Citrus meyer et Citrus aurantum aussi dans des coins abrités.
A+
Merci pour les infos!
J'ai regardé la variété que tu as indiqué sur internet et ça lui ressemble
Je n'aurais jamais pensé que c'était un satsuma. Les satsumas que je cultive et connais ont des feuilles larges et de gros fruits.
As tu des photos de tes réalisations avec le Meyer et l'aurantium? Le sinensis devrait marcher si le Meyer passe.

:)
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: identification mandarienier

Message par cheun »

Gabry,
Des feuilles longues et étroites, je dirais plutôt un clémentinier qu'un mandarinier!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Avatar du membre
euroced
Messages : 509
Enregistré le : 31 mai 2007 19:44
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: identification mandarienier

Message par euroced »

moi aussi je pense plus à un clémentinier
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »