D'autres photos d'exotiques tessinoises

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Bonsoir à  tous,


je vous en link un nouvel album d'exotiques tessinoises http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 4678hLkJHm. Les photos ont été prises hier dans la région de Locarno, en particuliers dans les communes de Muralto, Minusio, Orselina et dans le quartier Locarnais de Locarno-Monti (360 m d'altitude).

Bonne soirée,

Gabriel
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par Basket24 »

c est superbe! j'aime bp la photo ou l'on voit une forêt de trachy! et la vue sur le lac!! magnifique!
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par Serkan »

oui, splendide :D j'adore la photo 125, la rue exotique
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par Basket24 »

Je suis étonné aussi qu'il y ai plusieurs JUBAEA dans les jardins prives.. je pensais que les seuls étaient ceux que l'on trouve sur le long du LAC A muralto. Mais en fait y a des privés qui ont deja des Monstres!!

J'ai entendu qu'il y a des Syagrus aussi vers Verbania.. je sais pas si c juste...
Nicolas Suisse Romande

galeries
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Merci Nico et Serkan pour vos commentaires!


-Serkan, tu as l'oeil technique :), en effet la rue exotique a été créé par l'ancien chef jardinier de Locarno, M. Ferriroli, dont l'un de ses jardins a reçu le International Camelia Garden of excellence un prix très rarement décérné......


-Nico, un des Jubea se trouve entre Muralto et Minusio et l'autre à  Locarno-Monti (environs 360 m). Au Tessin, Il y a d'autres anciens Jubea méconnus (deux à  ma connaissance) à  Brissago (dont je n'ai pas pu faire de photo car enfoui dans d'autres plantes, à  Lugano à  Villa Hélios (http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876yficeN) et puis celui de locarno http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876yficeN. Il y a aussi l'ancien de Ascona http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876NVUwSy

:) Gabriel


C'est vrai il y a des Syagrus à  Verbania, mais je ne les ai pas encore vu. Il y en a aussi en colline à  Brissago, mais je n'ai pas pu encore les voir directement.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par Stephking56 »

Gabriel, c'est vraiment impressionnant ton secteur, je savais qu'il était réputé doux mais là  :shock: Il me reste plus qu'à  déménager :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par Basket24 »

Hello à  tous!
Il y a encore un Jubaea centenaire au fameur Grand Hotel de Locarno Muralto sauf erreur. L'hotel date de 1880 environ.

Je dois dire que ce climat tres doux et bien arrosé c'est vraiment magnifique.. tout reste tres vert! Je me rejouis de voir les Syagrus:) et je pense qu il serait intéressant de planter les parajubaea qui devraient s'y plaire également!!!
Nicolas Suisse Romande

galeries
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Hello à  tous,


-Stephking: On t'accueille les bras ouvert :lol: , mais je suis certain qu'on ne quitte pas si facilement l'Océan et une si magnifique région telle que la Bretagne.... Et puis vous avez des climats hyperdoux en Bretagne.... Je vais aller voir dans la section Bretagne toutes les merveilles du terroir. Après voir vu tout cela, c'est moi qui va déménager, et l'Océan me fascine beaucoup....


- Nico: Tu as raison, bravissimo! J'avais oublié le Jubea du Grand Hôtel. Il y en a tellement....il faudrait en couper ..... :lol: Je vais aller sur les traces des Syagrus dès que possible. On verra, s'ils sont adaptés à  la région. Parajubea j'en ai deux dans mon jardin. Un je l'ai perdu l'année passée. Il avait perdu la lance suite de la neige (quand ils sont jeunes ils détéstent la neige) et en juillet, en trafiquant dans le coeur pour voir s'il reprenait (il reprenait) j'ai cassé la nouvelle végétation et dès lors plus rien. Les autres vont bien, il sont protégé de plantes plus grandes. Je vais poster une photo prochainement. Christian Gianinazzi a beaucoup de Parajubea dans son jardin de Canobbio-Lugano. Ils vont bien semble-t-il. Perso, je trouve que leur problème n'est pas la température mais la neige. Il faudrait donc les protéger par un toit ou les mettre dans un endroit très ensoleillé (mais l'été c'est pas l'idéal, la croissance se bloque)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »