Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dimanche 28.05.2017 19:20

blackjack online real money .


best roulette games https://onlineroulette.money/



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Voyage à Madagascar (mai 2017) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 04.06.2007 17:26
Messages: 1226
Localisation: Saint Denis -La Réunion
Répondre en citant le message
Message Voyage à Madagascar (mai 2017)
Bonjour

L'association Palmeraie-Union organise un voyage à Madagascar en mai 2017. Nous étions sur le point de finaliser le groupe en partance, mais nous avons malheureusement eu un désistement de dernière minute. 4 de nos adhérents sont prêts à partir et il nous reste donc 2 à 4 places disponibles pour ce voyage (max 8 pers). En accord avec le Bureau des Fous de palmiers, nous proposons donc ce voyage aux adhérents des fous de palmiers.

Il s'agit d'un voyage exceptionnel au Nord-Est de Madagascar, à la découverte des fabuleuses forêts tropicales humides de la région qui abritent de nombreuses espèces de palmiers parmi les plus emblématiques d’entre elles. Ce voyage est programmé du 22 mai au 01er juin 2017.

Trois réserves forestières sont au programme :

Le Parc national du Masoala

Le Parc National du Masoala est le plus grand et plus beau parc de Madagascar. Situé sur la presqu’île du même nom, il abrite une flore et une faune d’une incroyable diversité et de très nombreuses espèces de palmiers. Dans un cadre idyllique, vous prospecterez pendant 3 jours la forêt à la recherche des palmiers parmi les plus rares du monde, dont le mythique et très impressionnant Lemurophoenix halleuxii, mais aussi de nombreux autres : Dypsis hovomantsina, Dypsis dransfieldii, Dypsis carlsmithii… et même le très rare Satranala decussilvae !

Le Parc Naturel du Makira
Vous partirez ensuite à l’aventure en direction du Parc du Makira. Le Parc du Makira est un immense corridor forestier (300 000 ha) de statut de protection récente et considéré comme une des zones les plus riches en biodiversité de la Grande Île. Il abrite notamment 20 espèces de lémuriens dont les très rares Indri et Sifaka soyeux, ainsi qu’une multitude d’espèces de plantes endémiques, dont bon nombre sont encore inconnues de la science. Ce séjour est exceptionnel car le parc n’est que peu ouvert au public. Vous profiterez ainsi du camp du Makira habituellement réservé aux scientifiques. De là, toujours accompagnés de guides connaissant parfaitement la faune et la flore, vous pourrez parcourir les sentiers de cette forêt méconnue, et découvrir près d’une vingtaine d’espèces de palmiers emblématiques : les majestueux Ravenea Albicans et Orania ravaka, l’immense Dypsis tsaravoasira, le sublime Dypsis thiryana,…. Le soir, vous pourrez profiter de visites de nuit à la recherche des mystérieux animaux nocturnes de la forêt, de drôles de petits lémuriens et les immenses lézards Uroplatus.

La Réserve Spéciale d’Analalava
Analalava est véritablement le graal pour tout amateur de palmiers. Vous y trouverez une diversité ahurissante, près d’une vingtaine d’espèces de palmiers, dont les mythiques Marojejya darianii et Marojejya insignis, ainsi que le mystérieux Masoala madagascariensis. Vous serez subjugués par les immenses Dypsis carlsmithii et Orania trispatha.

Programme complet et tarifs sont à votre disposition sur simple demande auprès de moi par MP.

_________________
Olivier
Mes albums photos


Mardi 31.01.2017 7:58
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

blackjack online real money .


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], champakala, Google [Bot], Michel Greco, Yahoo [Bot]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com