rempoter un tronc de yucca mal en point ?

Répondre
samuelgm
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017 08:49

rempoter un tronc de yucca mal en point ?

Message par samuelgm »

Bonjour,
J'ai ce yucca depuis le mois de décembre. Il est dans une pièce orientée sud, très lumineuse. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le petit tronc va très bien, avec de belles feuilles en pleine forme. Le tronc de moyenne taille est moins dynamique et surtout, le grand tronc semble à bout de souffle. Il n'y a plus qu'un endroit d'où sortent des feuilles, pendantes et fatiguées. J'ai limité la quantité d'eau mais ça ne change rien. J'ai l'impression qu'il a en partie pourri.
J'envisage de sortir le grand tronc pour le planter séparément dans un autre pot. Qu'en pensez-vous ? Comment procéder d'après vous ?

Merci beaucoup !
Fichiers joints
yucca situation.jpg
yucca situation.jpg (125.71 Kio) Vu 1030 fois
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: rempoter un tronc de yucca mal en point ?

Message par civodulbx33 »

Il faut" tâtonner" le long du tronc : s'il y a une partie molle, cela signifie que c'est pourri, il faudra donc la retirer. Si le tronc est bien ferme, alors tout va bien, il fera des nouvelles pousses prochainement. L'automne arrivant bientôt, il faudra réduire les arrosages (2 à 3 fois par mois suffisent je pense, mais ça dépendra aussi de l'aspect de la terre en surface et sur 2/3cm de profondeur : si c'est sec il faut arroser un peu sinon, ce n'est pas la peine).
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »