Butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Butiagrus

Message par nicolas53960 »

avec des racines misent carrément à nues, le palmier doit avoir plus de mal à reprendre non?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Butiagrus

Message par fascicularia »

Les plants ont été expédiés avec les racines dans de la zéolithe humidifiée donc, pas de dessèchement du système racinaire. A la réception, il suffit de faire un pralinage avant de rempoter.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la reprise.

Perso, je préfère qu'il ait procédé ainsi plutôt que d'expédier les plants avec les racines dans de la sphaigne. Pour des trajets courts ça passe, mais dés que les plants passent 8 à 10 jours dans un colis, c'est la pourriture assurée.

On le voit d'ailleurs assez vite. Si les racines sont blanches, c'estque cela a été parfait au niveau de l'oxygénation et de l'humidification du système racinaire. Si elles virent légèrement au brun, c'est mort.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butiagrus

Message par Palmetum »

de bo bb 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

Pour les toulousains, de beaux butyagrus chez Gregory à St Jory. Je trouve le prix raisonnable pour leur taille: +/-2.50m et 370 € avec la promo -20% (qui se termine demain) :wink:
Et comme c'est mon anniversaire bientôt...j'ai un second butyagrus dans le jardin depuis 10mn ! :D :oops:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Butiagrus

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Pour les toulousains, de beaux butyagrus chez Gregory à St Jory. Je trouve le prix raisonnable pour leur taille: +/-2.50m et 370 € avec la promo -20% (qui se termine demain) :wink:
Et comme c'est mon anniversaire bientôt...j'ai un second butyagrus dans le jardin depuis 10mn ! :D :oops:
Imageun anniversaire qui tombe à pic!
S'il pousse aussi bien que celui que tu as déjà, ça va être superbe !!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

Domi a écrit : Imageun anniversaire qui tombe à pic!
S'il pousse aussi bien que celui que tu as déjà, ça va être superbe !!
Faut dire que j'ai été très sage depuis hier où je les ai vus chez le pépiniériste :lol:
Pour la croissance, j'attends de voir. Le premier est un ériospatha x romanzo, celui là un vrai nabonandii : odorata x romanzo, ça permettra de comparer :wink:
Une petite photo (pas terrible, temps pourri...) avec une bouteille pour donner l'échelle. :mrgreen:
DSC_0038.jpg
DSC_0038.jpg (290.98 Kio) Vu 1490 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butiagrus

Message par Palmetum »

superbe 8) et toutes les occaz sont bonnes :mrgreen: pour le pinar comme pour le bubu :lol: t aurais dû en prendre 1 pour noel aussi c est bientot :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butiagrus

Message par alohas »

Pierre31 a écrit :Pour les toulousains, de beaux butyagrus chez Gregory à St Jory. Je trouve le prix raisonnable pour leur taille: +/-2.50m et 370 € avec la promo -20% (qui se termine demain) :wink:
Et comme c'est mon anniversaire bientôt...j'ai un second butyagrus dans le jardin depuis 10mn ! :D :oops:

Joli ! Et tarif très intéressant !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Butiagrus

Message par civodulbx33 »

Ah oui Pierre ! :wink: Tu aurais eu bien tort de t'en priver de cette bouteille de vin ! :lol: :lol: :lol:
Non, mais pour la taille, le prix est très raisonnable ! J'espère au moins que c'est un grand cru classé en 1855 ! et un millésime comme 2000 ou 2005 !? :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butiagrus

Message par Armata85 »

Il est splendide celui-là 8) 8) 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

civodulbx33 a écrit :Ah oui Pierre ! :wink: Tu aurais eu bien tort de t'en priver de cette bouteille de vin ! :lol: :lol: :lol:
Non, mais pour la taille, le prix est très raisonnable ! J'espère au moins que c'est un grand cru classé en 1855 ! et un millésime comme 2000 ou 2005 !? :wink:
Non, c'est simplement le vin que produit mon père. La bouteille a rejoint son carton, pas de bacchanales ce soir 8)

C'est en effet le rapport taille/prix qui m'a poussé à le prendre. J'ai l'impression que les tarifs commencent à se tasser sur ces hybrides qui etaient rarissimes et inabordables il y a seulement 10 ans. :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butiagrus

Message par Palmetum »

on dirait de la production hollandaise :roll: j avais vu sur un forum qu il proposait des lots de butiagrus similaire en hollande -> le boss de mypalmshop :idea:
Pierre31 a écrit :
civodulbx33 a écrit :Ah oui Pierre ! :wink: Tu aurais eu bien tort de t'en priver de cette bouteille de vin ! :lol: :lol: :lol:
Non, mais pour la taille, le prix est très raisonnable ! J'espère au moins que c'est un grand cru classé en 1855 ! et un millésime comme 2000 ou 2005 !? :wink:
Non, c'est simplement le vin que produit mon père. La bouteille a rejoint son carton, pas de bacchanales ce soir 8)

C'est en effet le rapport taille/prix qui m'a poussé à le prendre. J'ai l'impression que les tarifs commencent à se tasser sur ces hybrides qui etaient rarissimes et inabordables il y a seulement 10 ans. :wink:
oui pierro pour le butiagrus (d ailleurs au passage sans chauvinisme :mrgreen: pour un palmier francais ca serait bien que des francais le produise en masse ) mais de la a voir des jubeagrus bupara... fa falloir attendre quelques générations :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Butiagrus

Message par LapeneMichel »

Il est superbe ! Effectivement, comment ne pas résister ? Il me tarde de le voir intégré à son futur nouvel environnement qui le mettra certainement bien en valeur.
Le comparatif entre les deux cousins sera très intéressante.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit :on dirait de la production hollandaise :roll: j avais vu sur un forum qu il proposait des lots de butiagrus similaire en hollande -> le boss de mypalmshop :idea:
oui pierro pour le butiagrus (d ailleurs au passage sans chauvinisme :mrgreen: pour un palmier francais ca serait bien que des francais le produise en masse ) mais de la a voir des jubeagrus bupara... fa falloir attendre quelques générations :lol:
Je ne sais pas où ils sont produits, je sais juste qu'ils viennent d'Espagne (les pepiniéristes sont rarement diserts sur leurs fournisseurs...)
Il y a bien du butyagrus français (Cédric dans le 66).
LapeneMichel a écrit :Il est superbe ! Effectivement, comment ne pas résister ? Il me tarde de le voir intégré à son futur nouvel environnement qui le mettra certainement bien en valeur.
Le comparatif entre les deux cousins sera très intéressante.
Le souci c'est que je ne sais pas où le planter ! :lol:
Mais je vais bien trouver un petit coin ... :wink:
J'hésite aussi à le planter maintenant ou attendre le printemps :?

Pour ce qui est de la comparaison, l'allure générale est très proche mais j'ai choisi délibérément le seul du lot qui n'avait pas les pétioles sombres comme l'ériospatha. La vigueur semble bien au RDV si l'on en juge par la taille croissante des palmes selon l'ordre de sortie.
Wait and see 8)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butiagrus

Message par vince76930 »

Salut il est beau excellent rapport qualité /taille comme tu dis en plus tu as la chance d'un trouver un assez prés de chez toi, ce qui fait économiser des frais de port. Par chez moi déjà que les pépinières local propose pas de butias alors du butiagrus :roll: . Pour la plantation moi l'année dernière j'ai planté un butia avec un stipe de 40 de haut en fin de saison fin août il se porte trés bien mais l'année dernière le mois de septembre avez été exceptionnellement beau chez moi.
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »