Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butyagrus

Message par alohas »

Pour ceux intéressés ce site anglais en propose aussi. Ils ont déjà eu des plantules de Patric Shaffer également.

http://www.thetropicalplantcompany.co.u ... r2017.html
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Butyagrus

Message par serge17 »

Merci alohas pour ce lien.
Belle achalandage pour cette pépinière outre-Manche.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

oui effectivement pas mal du tout
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butyagrus

Message par Palmetum »

Bilbo a écrit :
cedric a écrit :D' accord avec Palmetum :wink: Essayez de partir de A jusqu' a Z pour d' obtenir un butiagrus de cette taille est calculé si a 250 euros il vous reste quelque chose, impôts, charges etc comprises si vous êtes une entreprise ( :lol: surtout en France )...
D' ailleurs je pense pas avoir déjà vue un butiagrus de cette taille en vente au alentours de 250 euros :roll:
A ce prix là on trouve du wash robusta de plein champ rempoté :mrgreen:
Je suis d'accord avec vous , un butiagrus est forcement plus cher qu'un palmier a vitesse de croissance similaire , il y a une étape supplémentaire : l'hybridation artificielle (qui devrais se compter en heures de travail divisée par le nombre de graines fertiles obtenues , je doute qu'on dépasse 10 euros /plan avec un bon salaire horaire , ou alors Carlos ne fait aucune marge sur ses butiagrus ).Mais sutout : la fameuse loie de l'offre et le demande ....
Si un producteur francais se lancais dans le butiagrus , on devrais les trouver au prix proche de palmiers a croissance similaire produis dans les même conditions , même si c'est un tres beau palmier , non ???
dac et pas dac :wink: un butiagrus doit rester 1 mythe enfin pour moi il fait parti des "graal" meme si cultive produit en france.... le banaliser serait nuire a ce mythe palmique 8) ️il y a juste a regarder autour de soit :arrow: ️ce palmier declenche toujours les passions :arrow: pour ma part je n espere vraiment pas voir sa diffusion a grande echelle et le voir 1 jour en supermarche :( kit a payer + :mrgreen: et si certains savaient combien j ai achete les miens :shock: ️je suis ravi de vous faire 1 2e trou du c.l :mrgreen: :lol: pour que ce mythique hybride francais et n en deplaise aux ricanos :P reste the palm a chercher 8) et a admirer pousser dans son jardin :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Butyagrus

Message par serge17 »

dac et pas dac :wink: un butiagrus doit rester 1 mythe enfin pour moi il fait parti des "graal" meme si cultive produit en france.... le banaliser serait nuire a ce mythe palmique 8) ️il y a juste a regarder autour de soit :arrow: ️ce palmier declenche toujours les passions :arrow: pour ma part je n espere vraiment pas voir sa diffusion a grande echelle et le voir 1 jour en supermarche :( kit a payer + :mrgreen: et si certains savaient combien j ai achete les miens :shock: ️je suis ravi de vous faire 1 2e trou du c.l :mrgreen: :lol: pour que ce mythique hybride francais et n en deplaise aux ricanos :P reste the palm a chercher 8) et a admirer pousser dans son jardin :D

Certes, tu as raison sur le fond, maintenant, je trouve qu'il faut payer les choses à leur juste prix: ni trop, ni trop peu. Rien ne m'agace plus que cette course au bas coût, au toujours moins cher, au low cost bref je pense effectivement que la qualité et la rareté à un prix mais rien ne justifie de payer plus qu'il ne faut c'est pas non plus une oeuvre dart, un objet unique, faut pas exagérer.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Voilà les photos de la bête avec le paillage finale je mettrais peu être quelques deslospermas jaune autour à voir.

Image
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Butyagrus

Message par corsafafa »

C'est quoi comme butyagrus vince76930? tu l'a acheté ou?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

corsafafa a écrit :C'est quoi comme butyagrus vince76930? tu l'a acheté ou?
Salut c'est un Butiagrus nabonnandii acheté au jardin de louna.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butyagrus

Message par Bilbo »

Je vous présente ma petite famille de butiagrus , ils ont tous 1 an et demi , sauf 1 de quelques mois pour comparaison , tous cultivés en serre .
Il y en a un dans le tas qui se distingue des autres par une croissance phénoménale et c'est le seul qui résiste aux taches foliaires en plus :?: :?: :shock:
IMG_8407.JPG
IMG_8407.JPG (217.56 Kio) Vu 1535 fois
Voici celui de gauche , avec un autre de 1 an de moins pour évaluer la croissance , qui vas maintenant s'accélérer...Il est dans un plus grand pot car il poussait des le départ plus vite et avait rapidement remplis son conteneur..
IMG_8415.JPG
IMG_8415.JPG (216.43 Kio) Vu 1535 fois
Large , la feuille juvénile ...Je rajoute qu'elle est rigide comme du carton , signe que ca n'est pas un syagrus , dont les palmes juvéniles sont tres souples et fines ...
IMG_8416.JPG
IMG_8416.JPG (163.53 Kio) Vu 1535 fois
Et il n'y en a pas un pareil , les bulbes sont tous tres différents , le gros :
IMG_8408.JPG
IMG_8408.JPG (140.75 Kio) Vu 1535 fois
Un autre :
IMG_8411.JPG
IMG_8411.JPG (134.05 Kio) Vu 1535 fois
Et celui là : mais c'est normal qu'il soit différent celui là , c'est un butiagrus ériosphata ...
IMG_8413.JPG
IMG_8413.JPG (142.61 Kio) Vu 1535 fois
Passionnants , je trouve , les butiagrus :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

Magnifique famille 8) Celui de gauche est :shock: Bichonne les bien 8) :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

quelle belle petite famille :D
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butyagrus

Message par alohas »

Jolie collection de butiagrus, ce sont tes semis ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butyagrus

Message par Bilbo »

Ils viennent de chez Carlos ,il envoi de fragiles plantules mais c'est pas cher et l'ériosphata de chez hardy palm ...
Armata85 a écrit :Magnifique famille 8) Celui de gauche est :shock:
Oui je suis content d'en avoir plusieurs , celui de gauche sera peut etre exeptionnel , j'ai hate a la fin de l'année , il devrais etre déjà presque plantable dehors :D :?:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

Carlos...de paratujardin :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Carlos...de paratujardin :D
+1 oui ce doit être de lui que nous parlons 8)
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »