Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Alors il s'agit de hardy's palm en angleterre et c'est des semis fait par lui même il y a 6/7 ans , après pour le tarif 550€ je compte pas les frais de port car je comptais compléter la palette avec des trachy et les revendre pour rembourser le transport. Si je le prenait maintenant je pense qu'il aurait passé l'hiver dans le grand abri de piscine de mes beaux-parents hors gel, mais bon étant pas un expert en la matière je laisse tomber l'affaire, j'ai d'autres pistes beaucoup moins risqués.

Pour info il m'a dit qu'il aurait sûrement AU prinptemps prochain du butiagrus en pot 15l pour environ 180€ livré en FRANCE.


Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Butyagrus

Message par HARRYMANAE »

Quitte à acheter en Europe,pourquoi ne pas favoriser Cédric,qui a des supers produits de surcroit?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Je crois que vince recherche du "butyagrus catarinensis x syagrus st" et pas un simple butyagrus nabonnandii :wink:
Je trouve l'exemplaire en photo magnifique, il semble vigoureux et de taille plus que respectable, 550 euro est une affaire si l'on oublie les frais de port.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Butyagrus

Message par nicolas53960 »

et je pense que cédric ne livre pas en France ...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butyagrus

Message par Pierre31 »

Fredlejardinier a écrit : Je trouve l'exemplaire en photo magnifique, il semble vigoureux et de taille plus que respectable, 550 euro est une affaire si l'on oublie les frais de port.
Oui, magnifique alors que je m'attendais à un truc calamiteux à la seule description. Mais j'ai peur que les frais de port d'UK soient rédhibitoires. :?
nicolas53960 a écrit :et je pense que cédric ne livre pas en France ...
:shock: Tu es sûr ?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Butyagrus

Message par nicolas53960 »

ben je n'ai jamais entendu parler de livraison, il le fait peut être quand même mais je doute mais ce serait bien :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

Salut a tous,
Pour éclaircir une peu c' est vrai que je fait que très très rarement des petites expéditions sur palettes par transporteur, généralement en dehors du departement je vends que des gros sujets ( washs, phoenix etc ) qui sont obligés de voyager coucher et nécessite du materiel a la reception, ca voyagent en semi ou camion grue, généralement aussi les camions partent a plein pour amortir les frais de transport...
Pour les butiagrus je compte me mettre a la vente par palette prochainement mais c' est pas encore certains...
Je pense etre limite avec les regles du forum, aucun soucis si le message disparait :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Butyagrus

Message par nicolas53960 »

tu devrais surtout ouvrir un camping au milieu de tes palmiers ca serait génial !!! :lol:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

nicolas53960 a écrit :tu devrais surtout ouvrir un camping au milieu de tes palmiers ca serait génial !!! :lol:
Zone inondable et agricole, ca te laisses imaginer tout ce que je peux faire :(
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Butyagrus

Message par nicolas53960 »

ben oui des bungalow sur pilotis :lol:
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Butyagrus

Message par dinoso »

Et voila, après plus de trois mois de bataille, enfin réceptionné un colis avec des Butiagrus et des graines, qui auront mis 1mois et demi de transport.
Bien souffert mais on déja repris du poil de la béte avec ma nouvelle installation.

Sur la deuxième photos on voit en haut un bac avec tapis chauffant dessus/dessous, les graines sont en germination à 34°C

La commande des Butiagrus c'est fait chez MulePalmOfMississippi au US.
-Premier envoi, il faut passer par un transitaire en france et payer 500euros pour récupérer les plantes= Renvoi à l'expéditeur
-Deuxième envoi, ca tombe en pleins pendant les fétes, et il faut demande une autorisation d'importer des graines au GNIS, je perds 3semaines à cause de ca!!

ImageIMG_20180109_103143 by Anthony BLANC, sur Flickr

ImageIMG_20180123_083754 by Anthony BLANC, sur Flickr

ImageIMG_20180123_083800 by Anthony BLANC, sur Flickr
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Butyagrus

Message par Raphael30 »

Et ben c'est vraiment pas simple tout ça!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

dinoso a écrit :Et voila, après plus de trois mois de bataille, enfin réceptionné un colis avec des Butiagrus et des graines, qui auront mis 1mois et demi de transport.
Bien souffert mais on déja repris du poil de la béte avec ma nouvelle installation.

Sur la deuxième photos on voit en haut un bac avec tapis chauffant dessus/dessous, les graines sont en germination à 34°C

La commande des Butiagrus c'est fait chez MulePalmOfMississippi au US.
-Premier envoi, il faut passer par un transitaire en france et payer 500euros pour récupérer les plantes= Renvoi à l'expéditeur
-Deuxième envoi, ca tombe en pleins pendant les fétes, et il faut demande une autorisation d'importer des graines au GNIS, je perds 3semaines à cause de ca!!

ImageIMG_20180109_103143 by Anthony BLANC, sur Flickr

ImageIMG_20180123_083754 by Anthony BLANC, sur Flickr

ImageIMG_20180123_083800 by Anthony BLANC, sur Flickr
Beau boulot tous ça ,de beaux bébés !Tu as un super appareil fofo ou c'est la définition sur flic.kr qui est meilleur?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butyagrus

Message par alohas »

Grosse commande ! Tu prévois une haie de butiagrus ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Butyagrus

Message par dinoso »

Armata85 a écrit : Beau boulot tous ça ,de beaux bébés !Tu as un super appareil fofo ou c'est la définition sur flic.kr qui est meilleur?
L'avantage surtout de FLICKR c'est qu'il permet de stocker 1TO de photo gratuitement sans compression!!
Les photos sont d'origines de mon téléphone, qualité correct pas tant que ca!! Je pense que c'est l'effet Butiagrus :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »