butiaxcoco

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: butiaxcoco

Message par Palmetum »

wow :shock: j ai hate de le voir monter et suivre son evo :o harry tu devrais le doper en mg :wink: corsafada c est a toi ce bcoco :shock: il est tres type butia si on compare à celui d harry planteur :mrgreen:
alohas a écrit :c'est un bel hybride en tout cas, ces feuilles sont magnifiques!
+1 comme alohas j adore ses palmes 8) il ne doit pas en avoir beaucoup en terre :roll: j avais cru comprendre que d autres fous l avait que sont ils devenus :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: butiaxcoco

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit ::D

Alors ok,à ma connaissance Kludo qui ne fait plus partie du forum,un voisin de Concarnois et moi :)
D'après Xavier seul le mien serait en terre :wink:
:roll: on sait que vous nous lisez :mrgreen: alors donnez nous des nouvelles :D pour calmer corsafada :mrgreen: :lol: le voisin de concarnois est sur le forum :idea: qui le connait :?: d apres quelques infos il aurait du tres tres lourd dans son jardin :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

J'aurais entendu dire que celui de Kludo qui était le grand frère du mien aurait été planté à Singapour (il y séjournerait régulièrement professionnellement).
Mais ça ne nous regarde pas.(ref les inconnus.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: butiaxcoco

Message par mitch56 »

butia*coco a Singapour en climat tropical...facile. Que toi Alain tu le conserve le mérite est beaucoup plus grand, y a pas photos :)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: butiaxcoco

Message par oreg »

Ton butia x cocos est superbe, HARRYMANAE !
Au fait, comment faisais-tu pour acidifier régulièrement le sol de ton Butiagrus?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

Merci! Pour le produit c'était un acidificateur pour jardin en carton de 5kg marqué "bio"!
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: butiaxcoco

Message par oreg »

Super, merci beaucoup ! Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: butiaxcoco

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :J'aurais entendu dire que celui de Kludo qui était le grand frère du mien aurait été planté à Singapour (il y séjournerait régulièrement professionnellement).
Mais ça ne nous regarde pas.(ref les inconnus.
:lol: inconnus :lol: et les autres ils ne manifestent pas :|
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: butiaxcoco

Message par Archontophoenix »

Wow joli ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner en adulte :wink: .

Contrairement à ce qui a été dit précédemment je trouve qu'on voit bien les caractères "butia" dedans, notamment au niveau du pétiole et des pennes :roll: :?: Pour moi on remarque tout de suite que c'est un hybride, en tout cas pas un cocos tout court.

Vas-tu essayer le syagrus x coco ? ça j'aimerais bien en avoir un 8)
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

Archonto: Réponse tardive sorry :)

J'ai déjà eu en main,en garde,2 Syagrus x cocos mais vu la performance malgré une pièce de culture adaptée pour la saison hivernale,et compte tenu qu'il ne faut pas avoir fait HEM (Hautes Ecoles des Mules),pour supposer une très faible résistance au froid! J'ai renoncé.
Par contre surement une très belle pièce à avoir dans une zone comme la tienne!

Bon je vais devoir décevoir ceux qui aimait suivre la lente évolution de mon demi cocotier :)
Le petit épisode neigeux additionné au coup de gel qui suivi ne l'a pas particulièrement embelli :mrgreen:
IMG_2207 (Copier).JPG
IMG_2207 (Copier).JPG (254.75 Kio) Vu 2105 fois
Bon ça c'est pendant! Aujourd'hui il aurait tendance à sécher :( :cry:
Je ne pense pas que son pronostic vital soit engagé! Du moins j'espère que la lance tiendra mais rien n'est sur actuellement!
Au moins le test est fait,je pense qu'il a du subir entre -2 et -3 dans son secteur!
Il a connu des petits gels sans broncher,autour de o,il est planté depuis plusieurs années donc bien enraciné.
J'observe et fais suivre l'évolution.

On peut déjà dire que la parenté des 2 Butias n'a pas donné une résistance énorme au pépére :(
Zone 10 voir très bonne zone 9 à mon avis.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: butiaxcoco

Message par alohas »

dommage pour la résistance au froid! bravo pour ton courage, moi je l'aurai encore protégé un peu.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: butiaxcoco

Message par Raphael30 »

Vu sa petite taille j'aurais mis un cable chauffant aussi pour l'aider, le pauvre, on croise les doigts pour lui.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

Je l'ai protégé les premières années,l'année le bulbe a bien gonflé il s'est bien arrimé!
Comme dit précédemment la protection je la refuse. De plus,et j'ai de l'expérience,très souvent elle peut être plus néfaste!
Je pense qu'il s'en remettra et me fera des belles noix de coco cet été. :mrgreen:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: butiaxcoco

Message par Archontophoenix »

Merci pour ta réponse, oui en effet je pense qu'en zone tropicale ça serait pas mal :).

Pourr ton hybride peut-être au moins un toit pour le prochain épisode neigeux pour éviter les brûlures :?:
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: butiaxcoco

Message par Fredlejardinier »

Oui et en même temps, pourquoi s’emmerder avec ça en zone tropicale quand on peut avoir un Nucifera ! :mrgreen:
Le but de cet hybride au départ était d’avoir un semblant de cocotier en zone tempéré :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »