Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Salut savez-vous ou on peut trouver du butiagrus eriospatha x siagrus santa catarina avec un bon développement pas un monstre sinon le prix :shock: ?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Butyagrus

Message par alohas »

vince76930 a écrit :Salut savez-vous ou on peut trouver du butiagrus eriospatha x siagrus santa catarina avec un bon développement pas un monstre sinon le prix :shock: ?
Abonnes toi à la newsletter d'hardy palm uk, et commande rapidement quand il y a du stock parce que d'habitude en 2 jours tout est parti.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

alohas a écrit :
vince76930 a écrit :Salut savez-vous ou on peut trouver du butiagrus eriospatha x siagrus santa catarina avec un bon développement pas un monstre sinon le prix :shock: ?
Abonnes toi à la newsletter d'hardy palm uk, et commande rapidement quand il y a du stock parce que d'habitude en 2 jours tout est parti.
Ok merci en plus je le suis sur facebook.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

vince76930 a écrit :Salut savez-vous ou on peut trouver du butiagrus eriospatha x siagrus santa catarina avec un bon développement pas un monstre sinon le prix :shock: ?
Si je n'avais pas une serre à m'acheter (2000 euro), j'aurais pu éventuellement craquer sur celui-là :
http://www.terrelointaine.fr/palmiers/6 ... arina.html

Je crois que Xavier proposait les mêmes à une époque à un prix relativement proche de celui-ci me semble t-il :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butyagrus

Message par Bilbo »

Ca vas te faire une belle serre pour mettre plein de plantules de butiagrus en pleine terre :mrgreen:

:arrow: Ceux de paratujardin sont pas chers , et pas un pareil ....Apres 1 an de culture en serre , ils se différencient déjà les uns des autres , plus ou moins trapus , feuillages plus ou moins larges , et pétioles allant du vert au rouge foncé :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Oui, c'est à voir, j'envisage d'acheter une Serre royal 36 ACD mais à ce prix (entre 2000 et 2600 euro) je n'aurais qu'une 13m2 :( Alors si je met du butyagrus dedans, elle va très vite devenir trop petite :wink:

http://www.monamenagementjardin.fr/serr ... paver.html

Peut-être l'occasion de faire un post sur ce sujet afin de recueillir vos conseils, astuces et d'éviter les pièges ?

Tu vas surement en inspirer plus d'un avec la tienne Bilbo :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butyagrus

Message par Bilbo »

Fredlejardinier a écrit :Peut-être l'occasion de faire un post sur ce sujet afin de recueillir vos conseils, astuces et d'éviter les pièges ?
Il dois bien y avoir un post a ce sujet :?:

Les serres verre , c'est tres couteux au m2....
J'ai eus l'occasion d'en fabriquer une de 12 m2, le verre et les montants alus récupérés chez un ancien maraicher , la structure réaddaptée en douglas , cela m'avais couté un peu plus de 120 euros en bois et viserie .. et pas mal de temp aussi .
:arrow: apres il faut avoir du temp et l'envie de bricoler :roll:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

Fredlejardinier a écrit :Oui, c'est à voir, j'envisage d'acheter une Serre royal 36 ACD mais à ce prix (entre 2000 et 2600 euro) je n'aurais qu'une 13m2 :( Alors si je met du butyagrus dedans, elle va très vite devenir trop petite :wink:

http://www.monamenagementjardin.fr/serr ... paver.html

Peut-être l'occasion de faire un post sur ce sujet afin de recueillir vos conseils, astuces et d'éviter les pièges ?

Tu vas surement en inspirer plus d'un avec la tienne Bilbo :wink:
Le prix est vraiment hallucinant pour la superficie Fred, réfléchit bien avant...
Regarde le prix des chapelles, serres, tunnels en agricole sur le bon coin ca te donnera une idée, pas aussi esthétique mais bien moins chers et beaucoup plus costaud...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Oui, c'est très cher cedric tu as raison mais nous parlons là d'une serre avec verre 4mm securit et joints d'étanchéité caoutchouc et pas d'une simple bâche plastique.
Je recherche quelque chose de durable et d'esthétique, le choix est alors très limité et je ne te parle même pas des serres en double vitrage car le prix double ou triple :mrgreen:
Je veux un truc qui résiste aux vents, à la grêle aux tempêtes et au temps qui passe...

Je suis ouvert à toutes propositions, acheter le verre et construire la structure peut-être ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Butyagrus

Message par HARRYMANAE »

C'est pour mettre où ta serre Fred?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Sur Gardanne, mon lieu de résidence, à Six-fours je pense que je pourrais m'en passer :wink:
Elle me permettra de réaliser des semis et faire forcir des plantules avant la mise en terre.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

Les plaques translucide peuvent être un bon compromit a condition qu' elle soit acheté chez un professionnel, avec le temps tu perds un peu en pourcentage de lumière mais c' est pas énorme, ca rien a voir avec ce qui ce vendaient a l' époque ou ca vieillissait hyper mal...
J' ai ca sur le coté de la chapelle et c' est top!!!
Malgré les descriptifs que tu donnes je trouves que ca vaut pas le coup et ca pas l' air aussi costaud que ca, aucune maçonnerie, fenêtre qui va s' arraché a la moindre brise, l' épaisseur de la structure est pas indiqué...
Après c' est pas mon métier non plus, je dit juste mon ressenti par rapport a ce que j' ai l' habitude de voir, agriculteur, pépiniériste etc etc ou c' est que du matériel de professionnel...
Ce qui ma fait surtout tilté c' est le prix par rapport au m2, essaye de voir Richel si ils font pas des petits modèles pour les particuliers, ils font parti des meilleurs en serre...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Merci cedric pour ton conseil, j'ai visité justement une serre ACD (produit Belge) hier à Botanic la Seyne (dans le Var) seul distributeur dans le sud de la France, je peux t'affirmer que c'est un super produit, proche d'une véranda en qualité, mais si je peux trouver autre chose à meilleur prix, pourquoi pas...C'est des produits "professionnel" si je puis dire, je peux trouver moins cher, c'est sur, du simple vitrage 3mm fixé au cadre par des agrafes métalliques mais je recherche quelque chose de durable.

Le polycarbonate c'est super mais il faut du 16mm d'épaisseur, pas moins et type cristal pour une meilleure luminosité et c'est très cher du coup, plus que le verre, ceci dit, c'est aussi plus isolant c'est vrai.

Bon, je suis en train de pourrir ce post, je vais en ouvrir un dédié, désolé :oops:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Salut finalement j'ai craqué je récupère le mien samedi, il prendra la place de mon trachy au stipe fin qui s'abîme au vent.

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

Il est déjà sympa....je serais heureux de trouver le même.Il vient d' ou ce beau bébé ?
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »