Brahea armata en Sud-Vendée

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Merci à vous deux pour vos retours,bizarre quand même que tu as réussi avec Edulis et pas Armata :roll: :?: Qu'est ce qui est si différents :?:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Merci à vous deux pour vos retours,bizarre quand même que tu as réussi avec Edulis et pas Armata :roll: :?: Qu'est ce qui est si différents :?:
D'après certains sites les édulis seraient plus tolérant qu'armata quant à la qualité du sol, de plus ils réagissent mieux aux forts arrosages. :!: :!: :wink:
.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Merci à vous deux pour vos retours,bizarre quand même que tu as réussi avec Edulis et pas Armata :roll: :?: Qu'est ce qui est si différents :?:
D'après certains sites les édulis seraient plus tolérant qu'armata quant à la qualité du sol, de plus ils réagissent mieux aux forts arrosages. :!: :!: :wink:
.
Merci Claude,c'est pour cela qu 'ÉDULIS pousse plus vite :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Pierre31 a écrit :
Armata85 a écrit : Parmi vous avez-vous des sujets âgés que je me rendent compte des hauteur atteinte en 15 ans de plantation sur des sujets plantés en pots de 10 litres?
Voici ce que donnait le mien après 15 ans en pleine terre environ. Hauteur totale 2.5m environ :wink:
A la plantation il etait en conteneur de 3 ou 5 L, pas bien gros quoi... :?
C'est lent au départ mais ça s'accélère très franchement par la suite à condition de l'arroser copieusement en plein été. 8)

Image
Bonjour Pierre 31 tu m'avais posté cette superbe photo de ton armata il y a bien longtemps que devient-il?Une petite photo peut-être?J'ai une question très pointu à te poser est-ce que les feuilles de ton armata sont "plates"?ou gaufré en forme de S comme les feuilles du sabal palmetto?J'ai vraiment des doutes sur l'Identification du mien??Les épines sont quasiment inexistante et les feuilles ont la même forme que les feuilles de palmetto.Lors de la visite de Rémi44,lui aussi à émis un gros doute alors qui peut-il être ce palmier?Merci si tu peux m'aider en faisant une ou deux photos? :roll: :D
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par Lasio »

L'armata a des feuilles costopalmées, rien d'anormale la dedans.

Les jeunes feuilles sont souvent plates et en prenant de l'âge la "costopalmure" s'affirme.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Brahea armata en Sud-Vendée

Message par Armata85 »

Merci Julien d'essayer de me rassurer,ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'a pas d'épine et les pétioles sont très court :?: :?: :oops:
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »