A votre avis?
-
A votre avis?
Sur le stipe du Cocos plumosa de Carry, J'ai vu ça :
Quel est votre diagnostic? Le signe du Charançon rouge des palmiers?- Jcj
Re: A votre avis?
Une balle perdue corse.....
.

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Faudrai une vue d' ensemble aussi pour voir ou ce situe la galerie par rapport a la couronne du syagrus et l' aspect de celui ci, en plus on a du mal a s' imaginer la grosseur du trou etc ...
Normalement les syagrus sont pas attaquer par le CRP
-
-
Merci Cédric, Pour ton avis. Je vais t'en faire une prochainement.cedric a écrit :Faudrai une vue d' ensemble aussi pour voir ou ce situe la galerie par rapport a la couronne du syagrus et l' aspect de celui ci, en plus on a du mal a s' imaginer la grosseur du trou etc ...

- Jcj
Un pic-vert ou pic-epeche ?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
J' en profite pour faire partager une petite experience vite fait...
Désolé de polluer ton post gerard
En m' aprochant de mon syagrus je me suis apercu qu' il y avais une fourmiliere en bas du stipe, celui ci etais mou a ma grande surprise
bref le doigt s' enfoncer carrement a l' interieur sur une grosse superficie... je les curer jusqu' a arriver a la parti saine et j' ai pulveriser un insecticide et recouvers le tout avec un cicatrisant...
Je finirai un de ces jours de carrement boucher tout le trou avec...
Voila c' est tout
Mais je trouver interressant de le faire partager

Ps: il est sur une pelouse, donc le stipe est souvent humide ( d' ou le debut du probleme a mon avis) ca fait un moment et tout va bien pour lui aujourdhui...

Uploaded with ImageShack.us

Désolé de polluer ton post gerard

En m' aprochant de mon syagrus je me suis apercu qu' il y avais une fourmiliere en bas du stipe, celui ci etais mou a ma grande surprise

Voila c' est tout

Ps: il est sur une pelouse, donc le stipe est souvent humide ( d' ou le debut du probleme a mon avis) ca fait un moment et tout va bien pour lui aujourdhui...

- Joël BOQUIEN
Alors c'est du 12,7GerardCarry a écrit :Merci Cédric, Pour ton avis. Je vais t'en faire une prochainement.cedric a écrit :Faudrai une vue d' ensemble aussi pour voir ou ce situe la galerie par rapport a la couronne du syagrus et l' aspect de celui ci, en plus on a du mal a s' imaginer la grosseur du trou etc ...
Normalement les syagrus sont pas attaquer par le CRPLe diamètre du trou doit faire 1 centimètre et demi.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Joël, Il n'y a pas de militaires dans le coin, Seulement des règlements de comptes à la Kalachnikov donc de diamètre 7,62. 

-
-
Cédric, Tu ne pollues pas.cedric a écrit :J' en profite pour faire partager une petite experience vite fait...
Désolé de polluer ton post gerard![]()
En m' aprochant de mon syagrus je me suis apercu qu' il y avais une fourmiliere en bas du stipe, celui ci etais mou a ma grande surprisebref le doigt s' enfoncer carrement a l' interieur sur une grosse superficie... je les curer jusqu' a arriver a la parti saine et j' ai pulveriser un insecticide et recouvers le tout avec un cicatrisant...
Voila c' est toutMais je trouver interressant de le faire partager
![]()
![]()

- Mbokaja
Vu que le trou est situé à la base d'une insertion pétiolaire pour moi il est évident que c'est du Paysandisia qu'il s'agit, la larve est sortie par là pour réaliser sa nymphose ...réussie ou pas l'histoire ne le dit pas 

-
Dans le cas présent, il semblerait que le diagnostique ait été pose avec le Paysandisia.
Par contre, il me vient une question : Arrive-t-il que l'abeille charpentiere (Xylocopa violacea) fore dans un stipe de palmier, bien qu'elle cherche plutôt le bois vermoulu ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abeille_charpentière
Par contre, il me vient une question : Arrive-t-il que l'abeille charpentiere (Xylocopa violacea) fore dans un stipe de palmier, bien qu'elle cherche plutôt le bois vermoulu ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abeille_charpentière
Cédric, Tu ne pollues pas.
Des Fourmis responsablent de ces dégats?[/quote]
Melange d' humidité et de fourmis a mon avis, un bon cocktail... faut voir la quantiter de fourmis qu' il y avaient
Pour ton syagrus j' ai un doute, car vu le diametre du stipe, la couronne du palmier doit etre au moins a 3 metre de haut et vu que tu as pris la photo a hauteur d' homme il est impossible que CRP ou paysandisia soit entrer ou sorti aussi loin de la couronne...
Bref tout ca est que supositions car ont voit pas grand choses comme je t' avais dit sur le precedent message...
Peut etre que Mbokoja a raison...

Melange d' humidité et de fourmis a mon avis, un bon cocktail... faut voir la quantiter de fourmis qu' il y avaient

Pour ton syagrus j' ai un doute, car vu le diametre du stipe, la couronne du palmier doit etre au moins a 3 metre de haut et vu que tu as pris la photo a hauteur d' homme il est impossible que CRP ou paysandisia soit entrer ou sorti aussi loin de la couronne...
Bref tout ca est que supositions car ont voit pas grand choses comme je t' avais dit sur le precedent message...
Peut etre que Mbokoja a raison...