Mon petit washingtonia robusta
Mon petit washingtonia robusta
Bonjour,
Je me suis procuré un washingtonia robusta qui est sorti de terre il y a pas si longtemp (Il y a 3 mois ) .
Avez-vous des conseils a me donnée pour qu'il pousse le plus vite possible ? ( ensoleillement, température,arrosage, terreau etc...)
Je me suis procuré un washingtonia robusta qui est sorti de terre il y a pas si longtemp (Il y a 3 mois ) .
Avez-vous des conseils a me donnée pour qu'il pousse le plus vite possible ? ( ensoleillement, température,arrosage, terreau etc...)
- fanaw
Re: Mon petit washingtonia robusta
il faut le planter en plein soleil, dans une terre drainée et beaucoup l'arroser l'été quand il fait chaud.
Il faudrait quand même que tu nous indiques ou tu habites pour savoir s'il serait assez rustique chez toi
Il faudrait quand même que tu nous indiques ou tu habites pour savoir s'il serait assez rustique chez toi

stéphane

un peu de fumier au printemps, la corne broyee en automne et un bon arrosage l'été, une situation au chaud protégée du vent et j'oubliais un bon terreau a la plantation mélangé avec la terre du jardin et jn peu d osmocote
voilou, tu habites ou ? car moi je le protège en hiver
voilou, tu habites ou ? car moi je le protège en hiver
Merci pour vos reponce
je n'est malheureusement pas de jardin donc je les planté dans un pot mais en extérieur exposé plein sud (il prend le soleil de son lever a son couché )
J'habite Hyères les palmiers donc je pence que pour l'hiver il y a pas trop de soucie niveau gel
je n'est malheureusement pas de jardin donc je les planté dans un pot mais en extérieur exposé plein sud (il prend le soleil de son lever a son couché )
J'habite Hyères les palmiers donc je pence que pour l'hiver il y a pas trop de soucie niveau gel

Vouala mon washy qui est apparu a la mis septembre
Il est exposer plein sud et prend le soleil a longueur de journée son pot et chaud et la terre aussi avec cette douceur
Son stipe mesure 11cm , sa plus grande feuille et large de 10cm et est longue de 30cm

Son stipe mesure 11cm , sa plus grande feuille et large de 10cm et est longue de 30cm
J'en ai eu des petits aussi, ca pousse bien et vite sans grand entretien surtout ou tu es...
Jean-Marc
-------------

Il fait actuellement 19 degret ,des conditions parfaite pour un palmier pendant la mauvaise saison ,mais faut il que je le rentre si jamais une vague de froid arrive avant la fin de l'hiver (l'année derniere la temperature minimal pendant la vague de froid etait de -5 )? ou que les temperature avoisine les 0 degret ?
Mes petits palmiers sont sous la véranda non chauffé l'hiver mais hors gel, ca permet de les garder "en forme" pour le printemps...
2 photos pour voir l'évolution...
La première Photo en mai 2011 après séparation des pieds et la deuxième prise aujourd'hui...
----
2 photos pour voir l'évolution...
La première Photo en mai 2011 après séparation des pieds et la deuxième prise aujourd'hui...

Jean-Marc
-------------

Merci pour les photos ,sa me permet de voir la croissance de se palmier en 1ans et demi . Le fait que j'habite a la pointe de la cote d'azur accelerera sa croissance du au climat doux ?
kevs a écrit :Merci pour les photos ,sa me permet de voir la croissance de se palmier en 1ans et demi . Le fait que j'habite a la pointe de la cote d'azur accelerera sa croissance du au climat doux ?
Ici le climat est doux aussi en hiver et chaud l'été, après ça je ne sais pas trop si sur de jeunes sujets la différence sera flagrante surtout en pot...
Jean-Marc
-------------

- arbouse
bonsoir voici un robusta que j'ai semé en 2002 ,cultivé en pot pendant trois ans et planté en 2006 plein sud la terre est tres pauvre mais avec de l'eau et dessubstances nutritives on peut faire des miracles...
il a un peu brule cet hiver avec quatre jours de neige et -8C mais pas plus que ça ,c'est trés vigoureux et la pousse s'accelere de maniere exponentielle
il a un peu brule cet hiver avec quatre jours de neige et -8C mais pas plus que ça ,c'est trés vigoureux et la pousse s'accelere de maniere exponentielle
- Fichiers joints
-
- washingtonia robusta.jpg (219.04 Kio) Vu 6833 fois
Pressé que le mien devienne comme sa ^^ Combien de cm de stipe va-t-il prendre par ans ? du moin dans 1 ans 

- arbouse
au début ça va doucement peut etre 5 a 10cms dans ton pot et puis si tu lui donnes ce qu'il faut ,tu auras vite besoin de grands contenants!
j'ai d'autres semis qui ont moins poussé c'est le plus beau mais tu peux aussi avoir une plante qui se bloque (souvent les racines qui tournent dans le pot et le palmier se "bloque",j'ai un brahea armata qui a mis plus de dix ans avant de démarrer en pleine terre ,trou de plantation trop petit et motte compactée...
j'ai d'autres semis qui ont moins poussé c'est le plus beau mais tu peux aussi avoir une plante qui se bloque (souvent les racines qui tournent dans le pot et le palmier se "bloque",j'ai un brahea armata qui a mis plus de dix ans avant de démarrer en pleine terre ,trou de plantation trop petit et motte compactée...
Bon en 4 mois il a grandi de 10cm de stipe
mais bon je le mettrai dans un pot plus grand des qu'il en aura besoin 

Toute derniere question , Le froid devrait arriver se week end et j'aimerai savoir si je doit rentrer mon wachy aussi l'apres midi au detriment de son Ensoleillement (en sachant que les temperature risqueront d'etre comprise entre 5 a 10 degret ,la temperature la plus basse pour une apres-midi a ete de 3 degret durant la vague de froid de fevrier ). Je doit privilegier quoi pour ne pas ralentir sa croissance ? du moin les conditions qui ralentira le moin sa croissance ?
Je suis sur un ordi portable anglais donc je ne peut pas mettre les accents au-dessus des lettres qui en on besoin :S c'est la galere
Je suis sur un ordi portable anglais donc je ne peut pas mettre les accents au-dessus des lettres qui en on besoin :S c'est la galere