PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
eldiablot
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2015 11:00

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par eldiablot »

Bonsoir tout le monde . je m appelle jean philippe j ai 37 ans je vis sur la cote bretonne (ZONE 9 A ) :) (le plus belle endroit de la terre) :lol: 8) je présente ma petite collection de palmiers :chamaerops humilis et le cérifera, exelsa ,fortunei, radicalis; sabal uresana;parajubea toallyi;syagrus romanzoffiana;brahea armata , edulis;butia capitata;archontophoenix ;phoenix canariensis . j ai du en zapper 1 ou 2 bref depuis 5 ans je me fais un paradis sur 2500 m2 de térrain.Je collectionne aussi les passiflores , j ai des bananiers des phormiums et pleins pleins d autres variétés . Je vous lis depuis longtemps mais je ne me suis jamais présenté
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue à toi eldiablot on attendra la suite :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum :wink:
tourdehanoi
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017 10:57
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par tourdehanoi »

Bonjour mon ami! :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

tourdehanoi a écrit :Bonjour mon ami! :D
Oulà, un spam à supprimer de ce forum ! :mrgreen:
champakala
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2017 09:54

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par champakala »

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Sébastien, j'ai la chance d'habiter un département au climat doux, la Charente-Maritime et donc de pouvoir cultiver pas mal de végétaux exotiques.
Je suis issu du milieu professionnel horticole, passionné depuis toujours par les plantes, je tente l’acclimatation depuis quelques années de bananiers fruitiers en extérieur avec des résultats encourageants pour le moment.
Je trouve votre site très bien fait,avec un bon partage des connaissances et en plus l'ambiance à l'air bien sympathique, c'est ce qui m'a donné envie de vous rejoindre.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée et à très bientôt. :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Bilbo »

Bienvenue Sebastien!
L’acclimatation depuis quelques années de bananiers fruitiers en extérieur , ca m'intéresse bien ca :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum Seb ! :D
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par math79 »

Salut Sébastien !

Nous sommes pas très loin l'un de l'autre ! le même cursus ! et la même passion !!....

Alors bienvenue chez les FOUS !!!.....

Fais gaffe ! le syndrome est incurable ! et s’aggrave au contact du forum ! :lol: :lol:

A bientôt,

Math :wink:
champakala
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2017 09:54

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par champakala »

Merci pour l'accueil,

Math effectivement nous ne sommes pas loin, on se croisera bien un jour.
Bilbo, nous allons vite nous retrouver dans la section musa.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Arnaud33 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Arnaud et je vis à Bordeaux, en limite d'Eysines. Une zone qui semble propice aux palmiers car il y en a de très beaux palmiers aux alentours(Washingtonia, Phoenix, Butia et Trachycarpus).
Cela fait un certain temps que je lis ce forum en tant qu'invité, aussi il est normal que je m'inscrive et me présente.
Ma collection de palmier se compose d'un Trachycarpus moyen d'environ 1m50 de hauteur de stipe et 3 petits phoenix.
Je devrais récupérer un phoenix de plus grosse taille(stipe de 40 par 40 je dirais) chez un ami vers le mois d'Avril, aussi je poserais une question par rapport à cela dans la rubrique dédiée.
A bientôt. 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

champakala a écrit :Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Sébastien, j'ai la chance d'habiter un département au climat doux, la Charente-Maritime et donc de pouvoir cultiver pas mal de végétaux exotiques.
Je suis issu du milieu professionnel horticole, passionné depuis toujours par les plantes, je tente l’acclimatation depuis quelques années de bananiers fruitiers en extérieur avec des résultats encourageants pour le moment.
Je trouve votre site très bien fait,avec un bon partage des connaissances et en plus l'ambiance à l'air bien sympathique, c'est ce qui m'a donné envie de vous rejoindre.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée et à très bientôt. :wink:
Bienvenue champakala parmi les fous :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue à vous deux :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue Arnaud33 :wink:
pascalkh
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017 05:09

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par pascalkh »

Bonjour,
Je m'appelle Pascal, je suis au Cambodge depuis 2010, et je m'intéresse notamment au palmier à sucre Borassus flabellifer.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »