PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum Pascal, toujours intéressant d'acceuillir de nouveaux membres des 4 coins du monde :D
steevefr
Messages : 70
Enregistré le : 15 mars 2016 11:51

Je me présente

Message par steevefr »

Bonjour,
Je m'appelle Steeve, je vis en Mayenne. Je me passionne pour les palmiers depuis de nombreuses années mais je n'en fait germer que depuis 1-2 ans que ce soit des tropicaux ou non. Voici la liste des palmiers germés il y a deux ans:
Phoenix dactylifera
Trachycarpus fortunei
l'année dernière:
Sabal bermudana
Sabal palmetto
Sabal minor
Sabal mexicana
Nannorhops ritchiana
Washingtonia filifera
Washingtonia robusta
Chamaerops humilis
Phoenix roebelinii
Dypsis onilahensis
Dypsis lutescens
Veitchia merilii
Et pour le moment cette année:
Acoelorrhaphe wrightii
Hyophorbe verschaffeltii
Nannorhops arabica silver
Carpentaria acuminata
Au plaisir de lire les posts de ce forum et échanger avec vous!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum Steeve
Au plaisir de voir tout ça en détail et ton éventuel jardin :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue Steeve 8)
Bagatelle974
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017 07:01
Localisation : Saint-Denis - LA REUNION

Une nouvelle Passion - LA REUNION

Message par Bagatelle974 »

Bonjour,

Moi c'est Michel, sur la Réunion depuis 5 ans maintenant et atteint de "palmite" aiguë depuis que je me suis rendu compte de la diversité de ces "herbes" que l'on peut trouver ici.... Du coup entre mon boulot et mon domicile je passe mon temps à décortiquer des différents palmiers qui bordent la route ;-). Déjà que je suis du genre à avoir un sécateur et un sac dans ma voiture, cette nouvelle passion ne va pas arranger les choses ;-). Je viens tout récemment d’adhérer à Palmeraie-union, une association local de "fous de Palmiers", et j'ai hâte d'assister à la prochaine visite de jardins, le WE prochain. Comme tout un chacun, je suis ici pour partager, apprendre, échanger ..... En ce moment c'est la pleine période de fructification, si des personnes souhaites quelques graines très fraîches ..... Par contre, il me faudra vos lumières pour les identifier ...
TheoAngello
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2017 11:06

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par TheoAngello »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Théo, j'ai 21 ans et je suis passionné par les végétaux particulièrement les exotiques depuis... au moins 10 ans je dirais! La passion m'a été transmise par mes grands mères qui étaient toutes deux des jardinières hors-pair.
Je suis étudiant et j'habite dans le centre ville de Nice où j'ai la chance d'avoir trouvé un rez de chaussé avec un (petit) jardin ce qui est rare dans le quartier.
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger un petit peu et me renseigner plus sur ces plantes.

Pour ce qui est des plantes de mon jardin (celles qui étaient déjà là et les miennes):
En pleine terre:
-Phoenix canariensis
-Washingtonia x2 (indéterminé)
-Musa Basjoo
-Olivier
-Yucca elephantipe
-Bougainvilier
-Laurier (plusieurs)
-Lantana arborescent
-Cytise racemosus
-Brugmansia

En pot:
-Phoenix Robelinii
-Mimosa Gaulois
-Laurier
-Strelizia Reginae
-Spathiphyllum
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum ! :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue TheoAngello :D
GregDebs
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2017 15:27

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par GregDebs »

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum avec admiration car je ne connaissais pas de "fous de palmiers" auparavant.

Habitant dans la Vienne (86) Région Nouvelle Aquitaine (Centre Ouest), j'ai parcouru votre forum car je crains qu'un de mes palmiers soit malade (Charançon rouge).

Je vais donc aller poster un message sur la partie concernée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.
czratdegalien
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017 15:58

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par czratdegalien »

Bonjour ,Patrick de Marseille, je viens de m inscrire sur ce forum pour partager une passion qui m habite depuis des années celle des palmiers j en ai plante un peu partout sur Toulon.j ai egalement fait des semis(il y a 17ans).Je me trouve devant un problème :j ai un palmier bouteille de la Réunion depuis 30ans dans ma véranda a marseille or j ai l intention de partir au Portugal;il faut que je trouve une serre pour l accueillir : un jardin public ou prive car je ne veux pas qu il disparaisse.
J ai également un trithrinax campestris a donner un bi stipes superbe a mettre en pleine terre car il ne supporte pas le pot.Toujours très heureux de vous lire,Salutations
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par papou13 »

Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous..

S'il s'agit d'un Hyophorbe lagenicaulis, il me semble que tu pourrais le planter en pleine terre au Portugal...
Sinon pour le trithrinax campestris , je veux bien t'en débarasser moi.. :wink:
Patrice
czratdegalien
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017 15:58

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par czratdegalien »

OK Papou,comment fait on pour se contacter?a+
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par papou13 »

Je t'envoie un mp ..
Merci.. :wink:
Patrice
Romain77500
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017 23:20

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Romain77500 »

Bonjour,
je me présente, je m'appel Romain, j'habite à Chelles dans le 77 à proche "disney", c'est plus facile à placer :wink: . Et je suis venu vers vous car washingtonia planté par la précédente propriétaire n'est pas ressorti en pleine forme de l'hiver, donc j'ai déposé un sujet pour établir un diagnostic.
J'ai également le projet de réaménager une zone de mon jardin et planter un palmier plus adapté à ma région. Je suis novice, et j'aimerai bien faire.

Merci pour vos conseils
delosakis
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2017 19:40

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par delosakis »

Bonjour, salut à tous

Moi c'est Philippe
J'ai emménagé il y a un peu plus d'un an dans une maison dans le secteur de Bordeaux, en pays de Grave
Particularité du jardin : des palmiers partout !!
Gros coup de cœur et découverte de ces belles "herbes" géantes
Pas de palmiers extraordinaires, juste de la quantité :D
- Trachycarpus Fortunei
- Chamaerops humilis
- Butia Capitata
- Sabal Bermudana
Petit à petit j'apprends sur les palmiers, et petit à petit j'en suis de plus en plus fan, pour de na pas dire fou !!
Merci pour votre accueil au pays des fous !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »