PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
beaulo1970
Messages : 28
Enregistré le : 25 mai 2014 13:27

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par beaulo1970 »

Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par vince76930 »

Salut je m'appel Vincent j'ai 31 ans et j'habite à quelques kilomètres du havre dans le 76, à quelques centaines de mètres du littoral, j’espère avoir des infos pour finir mon coin exotique.
clementxiii
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2016 11:42

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par clementxiii »

Bonjour à tous ! Clément et Emmeline, fraîchement arrivés depuis le mois de Mars sur la région de Haute Normandie en provenance du Sud !
Nous avons pour la première fois un jardin, mais en location, du coup nous allons tout mettre en pots. Nous avons envie d'y faire un petit coin de bonheur avec des palmiers et autres. Nous avons passé notre commande sur My palm shop et nous attendons avec impatience l'arrivée de nos chères plantes et de pouvoir les mettre en place.

Entre autres dans notre colis :
- tachycarpus fortunei X 2
- chamaerops humilis
- butia capitata var. odorata

et bien d'autres plantes qui devraient résister aux températures hivernales, avec une bonne couverture bien sûr.

Du coup, on aura très certainement plein de questions à vous poser prochainement !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue aux derniers arrivés :D
beaulo1970
Messages : 28
Enregistré le : 25 mai 2014 13:27

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par beaulo1970 »

Merci , voici une partie de mon petit coin !!!

https://www.flickr.com/gp/143219803@N08/H26676
beaulo1970
Messages : 28
Enregistré le : 25 mai 2014 13:27

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par beaulo1970 »

Phoenix
Tommy83
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2016 12:52
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Tommy83 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas 32 ans. J'habite Carqueiranne (83) et suis un ancien membre des fous de palmier. Je suis heureux de partager ma passion des palmiers et de participer à la vie de ce super forum!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Tommy83 a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Thomas 32 ans. J'habite Carqueiranne (83) et suis un ancien membre des fous de palmier. Je suis heureux de partager ma passion des palmiers et de participer à la vie de ce super forum!
Bienvenue,parmi nous :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue ici Tommy83, cela fait plaisir d'avoir quelques voisins passionnés :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Thomas ! :D
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Bilbo »

Bonjour a tous,

Bon , je suis inscrit sur le forum depuis 2010, et enfin , je me présente ( 6 ans pour m y mettre!! informatique c est pas mon point fort :? )

Je suis du finistère , Je cultive sur un grand jardin depuis 8 ans , et bien sur , il y a des palmiers , plein de palmiers , de plus en plus de palmiers ..Ainsi que de nombreuses autres plantes de touts continents ( avec une certaine affection pour l asie et l amérique du sud ) ..

Depuis tout ce temp , je vous lis , ca m'a bien aidé dans mes choix palmiques et autres , et vos magnifiques jardins m ont bien inspiré et fait réver aussi !! Merci a vous et vive la folie végétale !!!

Si j y arrive je vous mettrais des photos , mais la y me foudras surement un coup de main pour commencer ..

Bonne journée a vous ( ici , il fait 33 ° , une journée typique de la pointe finistère.... :mrgreen:)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bonjour Bllbo,super pour toi,on a hâte de tous voir.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Bilbo :D
berthelemyfrederic
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2016 07:08
Localisation : coray

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par berthelemyfrederic »

Bonjour,je me présente: Fred, j'habite dans le sud Finistère et j'ai un jardin de 1000m2. j'ai de quoi faire mais j'avoue qu'au bout de 3 ans maintenant je n'ai plus de place dans le jardin. :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue ,berthelemyfrederic,on a hâte de voir ton jardin :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »