Bonjour du 44

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Polene
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2017 02:23
Localisation : Nord-Est de la Loire-Atlantique

Re: Bonjour du 44

Message par Polene »

Euhhhhh très sincèrement aucune idée, n'ayant à l'époque pas de plantes craignant le gel je n'ai pas surveillé les températures de près.
En 2012, je n'habitais pas encore dans cette maison et en janvier 2017 je me souviens effectivement avoir cassé plusieurs jours la glace dans l'abreuvoir de mes chevaux mais elle fondait en journée.

Pas très précis tout ça :mrgreen:

Y a t-il un moyen de trouver ça sur internet ?
Quelle serait la station la plus proche de chez moi?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Bonjour du 44

Message par Michel Greco »

Températures sans doute pas très éloignées de celles d'Angers où la station de Beaucouzé n'est pas trop soumise à l'effet de chaleur urbaine.
En janvier 2017 -7,6°
En février 2012 -10,5°
Polene
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2017 02:23
Localisation : Nord-Est de la Loire-Atlantique

Re: Bonjour du 44

Message par Polene »

Merci beaucoup Michel Greco :D
Polene
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2017 02:23
Localisation : Nord-Est de la Loire-Atlantique

Re: Bonjour du 44

Message par Polene »

Avec ces températures (et le climat humide de l'ouest...) quel palmier me conseilleriez-vous ?

J'avoue que je suis très tentée par les butias (lequel choisir... ?)et les jubaeas mais les braheas me font aussi de l'oeil :mrgreen:

Je ne sais pas si je dois plutôt créer un sujet dans une autre section du forum pour demander conseil sur le choix d'un palmier.

Merci d'avance pour vos conseils :D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Bonjour du 44

Message par Pierre31 »

Bienvenue Polène !
J'ai pensé un instant que ton pseudo etait un anagramme simplifié de Pénélope...tout faux ! :oops: :lol:
Pour les différents palmiers, tu peux poser des questions sur les fils qui sont consacrés à chaque espèce, sinon tu peux aussi créer un fil sur ton propre jardin, nul doute que les fous répondront à tes questions et te conseilleront :wink:
Polene
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2017 02:23
Localisation : Nord-Est de la Loire-Atlantique

Re: Bonjour du 44

Message par Polene »

Merci Pierre31!

Eh non je ne m'appelle pas Pénélope :wink: :lol:

Je crois que je vais plutôt poser mes questions sur les fils des différents palmiers par ce que dans mon jardin je n'ai malheureusement pas grand chose à vous présenter, en dehors de mes 3 trachys plantés cet été :oops:

Nous avons acheté cette maison il y a un peu plus d'un an qui a un très grand terrain (3,5 ha) car nous avons des chevaux sur lequel il n'y a quasiment rien de planté hormis des haies.

Nous avons commencé par quelques travaux, les clôtures des chevaux, le potager et les fruitiers et je ne m'attaque que maintenant aux plantes d'agrément :wink:.

Si je me laissais aller je planterais pleins de palmiers, mais mon mari voudrait que nous fassions d'abord un plan de jardin.
Je pense qu'il a raison mais pas évident de trouver des idées d'aménagement pour les 5000 m2 tout plats devant la maison quand on est ni paysagiste, ni jardinier expert comme certains d'entre vous...
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »