GrosMatou

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
GrosMatou
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2017 07:54

GrosMatou

Message par GrosMatou »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente brièvement.
Vivant en Vendée, et ayant acheté récemment une maison (encore en travaux), je vais maintenant pouvoir m'initier à la culture de ces arbres qui m'impressionnent et que j'admire depuis petit.
Coup de chance, 2 palmiers sont déjà présents dans le jardin (mais je n'ai aucune idée desquels, peut être pourrez vous m'aider)
Coup de malchance, entre le moment où j'ai signé le compromis et celui où je suis passé chez le notaire, plusieurs semaines se sont écoulées, cet hiver, et l'un des palmiers est bien mal en point. ça sera le premier de mes posts sur ce forum, pour savoir si c'est récupérable et ce qu'il faut faire !

Hâte de découvrir cette communauté et d'en savoir plus sur les palmiers !
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: GrosMatou

Message par demdem »

salut à toi et bienvenu ;-)
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: GrosMatou

Message par Armata85 »

Bienvenue voisin tu es ou en Vendée? 8)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: GrosMatou

Message par mitch56 »

salut et bienvenue :D
GrosMatou
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2017 07:54

Re: GrosMatou

Message par GrosMatou »

Merci à tous !
Armata85 : je suis à la Roche

(comment se fait il que je ne reçoive pas d'email quand quelqu'un poste une réponse, alors que j'ai bien coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." ?)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: GrosMatou

Message par Armata85 »

Nous ne sommes qu' à 45 minutes environs :wink: Fait attention aux achats compulsifs :lol: On deviens vite fou :roll:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »