Bonjour de Suisse

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
dgx80
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2017 09:57
Localisation : Suisse (VD)

Bonjour de Suisse

Message par dgx80 »

Bonjour a tous!

Denis de suisse, canton de Vaud pour être plus précis.

J'ai toujours adoré les tropics et leur magnifique palmiers et plantes exotique... Mais je n'ai jamais été un jardinier dans l'âme, jusqu’à que la lubie me prenne l’été passé. :lol:

Je possède depuis environ 7 ans un Trachy, qui viens du nord de l'Italie a la frontière du tessin. C'était une pousse que l'on ma rapporté, n'y connaissent rien je l'avais planté a la vas comme je te pousse... Le pauvre a fini par périr, 2 ans après une nouvelle lance sortais de terre. :o

le voici aujourd'hui...
Image

Comme je le disais, la mouche ma piquer et j'ai commencer a refaire mon jardin l'été passé...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour l'instant... :)

Et l’intérieur n'ai pas en reste... d’ailleurs madame commence a tousser :lol:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Bonjour de Suisse

Message par mitch56 »

bienvenue chez les fous :D
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bonjour de Suisse

Message par Zifool »

Bienvenue à toi Denis,

Joli début, oui j'ai dis début tu vas sombrer petit à petit, inspire toi des jardins dans bonne section appropriée : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=12

Tant que madame tousse ça va ! Ma femme supporte les semis sur les radiateurs tout l'hiver, les plantules qui envahissent la buanderie, les pots partout, les graines qui arrivent de partout t’inquiète c'est résistant ces bêtes là ! :wink: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Bonjour de Suisse

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum :!: :D
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: Bonjour de Suisse

Message par Pyrrhon »

Bienvenue, voisin :wink:
Letrontr

Re: Bonjour de Suisse

Message par Letrontr »

Bienvenue à toi, un suisse de plus sur le forum, ça fait plaisir :D n'hésite pas a partager des photos de l'intérieur aussi :wink:
dgx80
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2017 09:57
Localisation : Suisse (VD)

Re: Bonjour de Suisse

Message par dgx80 »

Merci pour l’accueil! :D
Letrontr a écrit :n'hésite pas a partager des photos de l'intérieur aussi :wink:
Elle vont suivre dans les rubrique a identifier... c'est beau mais j'ai pas les petits noms :oops:
dgx80
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2017 09:57
Localisation : Suisse (VD)

Re: Bonjour de Suisse

Message par dgx80 »

Ca c'est le dernier arrivé... d’après mes recherche j'en suis arrivé a cette conclusion; Kentia (Howea forsteriana)

Image

Celui ci il dépérit et je ne sais plus quoi faire... Il me semble que c'est un chamaedorea microspadix

Image

On ma dit que c’était un Croton codiaeum... rien trouver sur le net :?

Image

Le même au bout de 5 mois... :(

Image

Mon bébé! :D C'est issu d'une graine qui traînait par terre au Papiliorama... J'en suis fière, mais je ne sais pas se que c'est non plus.

Image
Image
Image

Et pour finir... Haworthia. Elle périssait dans une terrine et elle est toute belle maintenant! :)

Image

Et d'autre moins exotique mais tropicale que je n'ai pas en photo.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Bonjour de Suisse

Message par Armata85 »

Bienvenue dgx80 la folie t'as déjà gagné :lol:
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Bonjour de Suisse

Message par arauc26 »

Bonjour Denis, bienvenue !
Très beau jardin ça donne vraiment du charme surtout le relief en pente d'ici quelques années ça promet d'être vraiment magnifique ! :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Letrontr

Re: Bonjour de Suisse

Message par Letrontr »

Pour le kentia, tu as raison. Le chamaedorea me semble plus être... enfin était (si j'ose :wink: ) un elegans. Pour le codiaeum, il est possible qu'il n'ait pas suffisamment à boire, d'où son aspect. T'es par ou dans le canton de Vaud?
Avatar du membre
VentdeSable
Messages : 129
Enregistré le : 18 déc. 2016 20:23
Localisation : MONTCARET
Contact :

Re: Bonjour de Suisse

Message par VentdeSable »

Bienvenu et jardin prometteur ! à suivre
Cliquez ci dessous pour découvrir mon village ...
http://www.france-voyage.com/villes-vil ... t-6162.htm
http://www.montcaret.fr/
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Bonjour de Suisse

Message par CouCouSwiss »

Letrontr a écrit :T'es par ou dans le canton de Vaud?
Ouais, Denis, t'esoù? Denis téou?
( C'est pas pour dire, mais le canton de Veau, c'est GRAND quand même )
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
dgx80
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2017 09:57
Localisation : Suisse (VD)

Re: Bonjour de Suisse

Message par dgx80 »

Merci pour vos retour! :)
Armata85 a écrit :Bienvenue dgx80 la folie t'as déjà gagné :lol:

Comment? :roll: ......... heu non non............ :lol:
arauc26 a écrit :Bonjour Denis, bienvenue ! Très beau jardin ça donne vraiment du charme surtout le relief en pente d'ici quelques années ça promet d'être vraiment magnifique ! :wink:
VentdeSable a écrit :Bienvenu et jardin prometteur ! à suivre
Merci! J'aimerais aménager le talus en haut, mais le souci c'est qu'on est situer dans un couloir assez venteux est/ouest. Les première feuilles des bananier on pas aimer... :? Du coup je sais pas trop quoi mettre la haut, j'y réfléchi... si vous avez des conseille je suis preneur mais ne me dite pas Trachy car j'en est déjà 7 :lol:
CouCouSwiss a écrit :
Letrontr a écrit :T'es par ou dans le canton de Vaud?
Ouais, Denis, t'esoù? Denis téou?
( C'est pas pour dire, mais le canton de Veau, c'est GRAND quand même )
Penthalaz, environ 15km de Lausanne direction Yverdon
Letrontr

Re: Bonjour de Suisse

Message par Letrontr »

Rassures moi, avec la cramine qu'il fait, t'as pas laissé dehors tes deux roebelenii??? :o pour le sommet de ton terrain, tu peux mettre des persistants pour briser le vent, et d'autres plantes d'allure plus exotique devant. Ou alors tenter une haie libre avec des espèces rustiques et quelques plantes plus originales.... par exemple, mettre un cornus, un sureau, un charme, un eleagnus et au milieu tu mets un feijoa, un eucalyptus (que tu tailleras), mahonia, nandina....
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »